Depuis le passage de DP 5.13 à DP 7, l’interface graphique d’Event Horizon ne s’ouvre plus. Le plug-in se charge et traite l’audio, mais je n’ai pas d’interface graphique pour le contrôler. Je peux toujours choisir des préréglages, curieusement. Je pense que cela a quelque chose à voir avec le bundle de support d’unité audio MAS qui est installé avec DP 7. Je suis toujours sur OSX 10.4.11. Des solutions à ce problème ?
Quelqu’un sait-il quelque chose à ce sujet ? Est-ce que ça va être réparé ? J’aimerais continuer à utiliser Event Horizon, surtout que je l’ai payé. J’envisage aussi de prendre CMX, j’ai la démo en ce moment mais l’interface graphique ne s’ouvre pas non plus pour ça. Des nouvelles à l’horizon. Ha Ha ?
Avez-vous téléchargé les versions bêta liées sur la première page ?
OUI, s’il y a un problème, nous voulons le corriger. Je ne suis pas sûr que nous pourrons maintenir la compatibilité avec Snow Leopard jusqu’à la version 10.4, mais nous allons essayer.
Oui, j’ai les versions bêta installées et elles ne fonctionnent pas, pas d’interface graphique. Ces versions fonctionnent-elles sous Snow Leopard ? Il me semble que des gens chez Motunation ont eu des problèmes similaires sur SL. Je vais poser la question là-bas.
Merci.
J’ai un rapport comme quoi Rocket fonctionne dans SL mais pose toujours des problèmes dans DP 7. Il semble que l’interface de Rocket doive être fermée ou en arrière-plan pour reprendre le contrôle de DP.
Reprendre le contrôle? Voulez-vous dire en appuyant sur la barre d’espace pour le transport, etc.? Ce n’est pas uniquement un problème avec nos plugins… plusieurs autres fournisseurs bien connus ont le même problème. Il semble que ce soit un problème lié à la façon dont DP gère les plugins avec des interfaces utilisateur Cocoa. Je travaille avec MOTU sur ce problème, mais si cela implique des modifications de leur part, il n’y a pas grand-chose que je puisse faire pour le résoudre.
Si vous voulez dire autre chose, veuillez me l’expliquer.
Mise à jour à nouveau à cause de mauvaises optimisations… Je les ai testées dans DP 7 et Logic 8 sur un PPC 10.4.11 et DP 7 / Logic 9 sur un Intel 10.6.2. Elles se comportent parfaitement normalement.
Salut Scott, j’ai essayé les dernières bêtas d’Event Horizon et de CMX, sur DP 7.02 sous Tiger 10.4.11 et je n’arrive toujours pas à faire fonctionner une interface graphique. Est-ce que je fais quelque chose de mal ? Je sais que tu as dit que tu avais testé avec Tiger et que ça fonctionnait. Je suis sur une machine Intel. Merci pour toute info.
Je n’ai pas cette combinaison spécifique… Je suis sur 10.4.11 sur un Mac PowerPC G4, mais étant donné que ça fonctionne très bien sur la même version de DP sur un Intel sous 10.6.2, je n’arrive pas à imaginer quel serait le problème. Ce n’est pas seulement Event Horizon… c’est aussi CMX ? C’est encore plus étrange parce que ce sont deux programmeurs différents qui écrivent du code sur deux machines différentes et qui rencontrent le même problème.
Je n’ai pas la version complète de Live, juste la démo, donc je ne peux pas tester le chargement et la sauvegarde… mais avez-vous essayé la fonctionnalité de chargement/sauvegarde dans un autre hôte ? Avez-vous essayé d’utiliser la version VST au lieu de l’AU ?
Event Horizon rapporte toujours la latence… certains hôtes ne gèrent peut-être pas les plug-ins qui changent de latence. Si vous arrêtez et redémarrez le transport après être passé d’un clip à une limite, cela se resynchronise-t-il, ou reste-t-il désynchronisé ?
Pouvez-vous essayer ceci ? Faites une copie d’un des projets qui a le problème avec le VST. Supprimez complètement Event Horizon du projet, puis enregistrez le projet. Quittez Live et redémarrez-le. Ouvrez le projet et rajoutez Event Horizon, définissez les paramètres comme vous le souhaitez, puis enregistrez le projet. Est-ce qu’il redevient désactivé lorsque vous le rechargez après cela ?
J’ai essayé comme vous avez dit.
PAREIL…
L’interface graphique (GUI) est grisée et les réglages ne sont pas rappelés.
La différence est que le problème de PDC survient en mode Limite.
Je ne sais pas quoi vous dire… ça fonctionne très bien ici sur DP7, sous 10.4.11. Si je ne peux pas reproduire le problème, je n’aurai pas beaucoup de chance de le corriger.
Je l’ai ajouté aux projets, enregistré, quitté DP7 et relancé, rouvert le projet… le plug-in apparaît et fonctionne, et il revient avec les paramètres corrects que j’ai enregistrés.
Pourriez-vous éventuellement créer un petit projet test qui présente le problème et le télécharger quelque part pour que je puisse le tester ? Si c’est cassé, j’aimerais vraiment le réparer, mais de mon côté, cela n’a certainement pas l’air cassé.