Bonjour,
je suis sur le point d’être très impressionné par ces plugins, comme presque tous ceux dont j’ai entendu parler sur divers forums. J’ai essayé Verbiage pour la première fois et je l’ai chargé dans l’ampli-simulateur RevalverMKII. Cela fait immédiatement planter Revalver.
Verbiage n’est pas le seul plugin à poser des difficultés dans cet ampli-sim capable de charger des VST, mais je voulais juste demander s’il y avait quelque chose que je puisse faire. (Petit exemple : charger les plugins QuantumFX2 dans Revalver ne fait pas planter l’ampli-sim immédiatement, mais dès que je passe à une autre chaîne d’effets que j’utilise, le programme plante aussi.)
(Mon bug QuantumFX2 n’a pas été résolu en un an par Alienconnections, d’ailleurs, j’ai reçu un mail du genre « certains plugins sont incompatibles avec d’autres », ce qui signifie que le standard VST n’était pas si clair que tous les plugins fonctionneraient dans Revalver).
La question n’est pertinente que pour créer des sons « inhabituels », car je pourrais bien sûr juste charger l’ampli-sim, suivi de Verbiage dans la chaîne d’effets de Reaper, donc en dehors de Revalver (cela fonctionne très bien). Ou utiliser un autre ampli-sim dans Reaper. Mais parfois, c’est amusant d’essayer ce qu’une réverbération au milieu de la chaîne donnerait (peut-être un son pourri la plupart du temps, mais de toute façon, essayer est bien, -)
Je viens d’essayer de charger 1973 dedans, et ça ne fait PAS planter Revalver. Eh bien… Je voulais juste le mentionner. (Je suis nouveau, ce sont donc les versions de démonstration). Charger le chorus oligarc de Schwa (version non SSE pour mon vieil Athlon) dans Revalver me donne un message « ce n’est pas un plugin VST ».
édit : Verbiage fonctionne très bien ici dans Reaper (bien sûr
) et EnergyXT1.4, mais plante Orion Platinum chaque fois que je le charge.