C’est que, après quelques recherches de ma part, j’en arrive à ceci :
Scène :
Reaper v3.45rc1
Event Horizon dernière version téléchargée depuis la page de téléchargement aujourd’hui pour être sûr.
Le projet Reaper a 3 instances de EH. 1 sur la piste master et les deux autres sur des pistes différentes. Actuellement, la seule instance qui est « en ligne » est celle de la piste master, les deux autres sont en mode hors ligne. Cette « configuration » de projet s’ouvre parfaitement bien. Si je mets ensuite une des EH hors ligne en ligne, Reaper plante immédiatement (eventhorizon-plus.dll). Mais… si je choisis d’afficher d’abord l’EH sur la piste master et que je peux littéralement voir son interface graphique, je n’ai aucun problème à mettre en ligne l’une des deux EH hors ligne. Oui, c’est une copie enregistrée de EH, mais en supprimant le fichier-clé, j’obtiens le même comportement défectueux, donc pas de différences là.
Une autre façon de contourner ce problème est de créer d’abord un projet avec une seule instance de EH et d’afficher l’interface graphique. Ensuite, charger cet autre projet avec plusieurs instances de EH. Bien que cela ressemble à une solution de contournement.
Je suppose que cela a quelque chose à voir avec l’interface graphique et le processus de validation… mais qu’en sais-je.
Si vous avez besoin de plus d’informations, dites-le-moi et je vous recontacterai.
Je n’arrive pas à le reproduire… J’ai la même configuration… deux Event Horizons sur des pistes, hors ligne, un Event Horizon sur la master, en ligne. Enregistrer et fermer le projet, rouvrir. Mettre l’une des copies hors ligne en ligne… fonctionne très bien sans afficher d’abord l’interface graphique de la copie master.
Peux-tu me fournir un petit projet avec des médias qui reproduit l’erreur ?
Mince… Scott, mes sessions plantent à cause d’Event Horizon aussi.
Reaper 3.51 et Event Horizon ont soudainement décidé de ne plus faire bon ménage.
Si une seule instance d’EH se trouve dans une session lorsqu’elle se ferme, la session doit être ouverte avec les FX hors ligne, sinon Reaper disparaît tout simplement pendant le chargement de la session.
Dans quelques cas, en activant les FX un par un après l’ouverture sans FX… Quand j’active EH… Pouf!!
En général, non, mais quand j’essaie de rouvrir la session, cela ne fonctionne pas sans désactiver tous les FX.
Scott, qu’est-ce que je vais faire ?
J’utilise ce plug-in sur chaque session !
Si je peux aider, veuillez me le faire savoir !
-Jakerock
Reaper 3.51
Quadcore / 3 Go de RAM
Dans les sessions qui déraillent…
Seuls les plug-ins PSP (OldTimer et EQ) et Cockos (Delay / EQ) sont utilisés en dehors des vôtres (Rocket, Bombardier, BadBuss)
Prenez la dernière version de Reaper et activez Options > Préférences > VST > Autoriser le déchargement complet des plug-ins VST, et voyez si cela fait une différence.