Hmm, c’est intéressant, j’ai créé un nouveau projet vide et tout fonctionne bien, je n’ai pas réussi à le faire planter.
Cela pourrait être dû à un autre plugin ou quelque chose du genre. Je vais charger le même projet qui a planté hier, pour une raison quelconque, rien n’a été écrit dans le LOG.
Hmm, cela semble s’être produit lorsque le compteur de temps VST de Cubase approchait les 50 %. Bien que je ne puisse pas identifier la circonstance exacte, c’est le moment le plus proche où j’ai eu 100 % de plantages.
Je pensais aussi que c’était dû à Predator (version FX) ; j’avais environ 4 instances sur des canaux séparés, une fois que je les ai supprimées, les Stillwell se sont chargés sans problème. Mais à un certain moment, le plantage s’est produit à nouveau, il semble donc plus probable que cela soit lié à Cubase et à sa gestion VST ou à quelque chose comme ça ?
Cela pourrait-il être dû à mon processeur Core i7 ? J’ai le multithreading activé, peut-être que cela cause des problèmes ?
Je suis désolé si je m’immisce dans cette discussion, mais je n’arrive pas non plus à faire fonctionner les plug-ins d’essai Stillwell x64 dans Cubase 5 64 bits. (Bombardier, Rocket, Event Horizon et EQ 1973). Je tourne également sur un Core i7, Hyperthreading ACTIVÉ, en utilisant Windows Vista Business 64, Cubase x64 5.1.1.
Lorsque vous essayez d’utiliser l’un de ceux que j’ai essayés, ils apparaissent comme de simples écrans blancs et bloquent Cubase. Si vous parvenez à les fermer et à les désactiver, le programme se rétablit, mais ils sont inutilisables…
Lors de l’installation, ils voulaient s’installer dans (Program Files (x86)) dans le dossier VST que Cubase y avait configuré, mais j’ai pensé que puisqu’il s’agissait de plug-ins x64 fonctionnant sur Cubase x64, il fallait les installer dans le dossier VST à l’intérieur de Cubase 64 (Program Files). Cela pourrait-il être le problème ? Ils apparaissent bien dans ma liste VST de cette façon, mais plantent lorsque vous essayez d’en utiliser un.
Vous le faites correctement… l’installeur lui-même est en 32 bits, c’est pourquoi il cherche cet emplacement d’installation, mais les plugins sont en 64 bits et devraient être installés là où vous les placez.
Je n’ai pas de copie de Cubase 64 bits ici, mais je suppose que je vais devoir en acheter une ou voir si Steinberg me fournira une copie développeur pour que je puisse la tester. Je dois d’abord m’occuper des impôts ici (bouh, le 15 avril) et ensuite je pourrai faire quelque chose peu après.
Désolé pour le désagrément.
NOTE à tous les lecteurs : si vous avez Cubase x64 et qu’il fonctionne, j’aimerais aussi le savoir… est-ce un plantage à 100 %, ou ne plante-t-il que sur certains systèmes ?
Merci pour la réponse rapide, Scott ! D’après ce que je sais, Cubase 64 a un certain nombre de problèmes concernant les plug-ins VST, notamment avec son VST Bridge pour les plugs 32 bits… C’est vrai que cela ne devrait pas affecter vos versions x64, mais tout le monde semble avoir des problèmes avec Cubase 64 sur Vista/Win7 avec les ordinateurs Core i7 et les pics VST… Je ne sais pas si cela pourrait faire partie du problème ou non, mais je sais que Cubase a une mise à jour majeure du logiciel (5.5) qui est censée améliorer les performances des processeurs multi-cœurs ainsi que le VST Bridge, entre autres choses. Espérons que cela stabilisera beaucoup de ces problèmes. Cette version ne devrait cependant pas sortir avant fin juin.
Oui, j’espère que la version 5.5 corrigera de nombreux problèmes de performances. C’est dommage qu’il reste encore quelques mois, mais espérons qu’ils apporteront d’autres améliorations pendant cette période.
J’ai encore des petits soucis occasionnels avec les plugins Stillwell, mais il semble que ce soit uniquement dans les projets chargés qui affichent environ 50 % sur le moniteur d’utilisation du temps VST (ou peu importe comment ça s’appelle).
Sur les projets vides/à très faibles ressources, tout fonctionne bien, comme je me souviens.
@scott, merci pour l’effort, c’est très apprécié, j’espère que vous trouverez le coupable de ces problèmes
Non. Tous nos plugins sont ce qu’on appelle liés statiquement… ils n’ont aucune dépendance externe.
Merci de l’avertissement. Il y a beaucoup de dépannage et de nettoyage interne en cours. Je sais que vous voulez tous une solution MAINTENANT, mais je préférerais bien la faire plutôt que de vous donner une solution que je devrais réparer encore et encore.
J’ai testé 1973/VibeEQ/tran’monst’/event horizon dans Cubase 5.5 64bit/Windows 7 64bit Pro. 8 Go de RAM.
J’ai acheté une licence Rocket il y a quelque temps, mais j’utilise la version 64 bits dans Jbridge 64 bits car il y avait des problèmes d’instabilité. Avec la version 64 bits enveloppée dans Jbridge, cela fonctionne parfaitement.
Dans certains projets, tous les plugins Stillwell que je teste ont leur affichage qui devient transparent et les plugins deviennent inutilisables. J’ai maintenant enveloppé toutes les versions 64 bits dans Jbridge et elles fonctionnent toutes parfaitement. Maintenant qu’elles fonctionnent avec Jbridge, je me sens plus enclin à faire un achat. Le high shelf de 1973 est vraiment sympa !
Jbridge m’a sauvé la mise à plusieurs reprises, c’est essentiel !
Pourquoi ces plugins ne fonctionneraient-ils de manière fiable qu’avec Jbridge et pas directement dans Cubase ?
C’est étrange… les versions x64 ne s’exécutent pas directement dans Cubase, mais elles s’exécutent encapsulées ? Es-tu sûr d’utiliser des versions x64 dans les deux cas, et un hôte x64 dans les deux cas ?
Oui, versions 64 bits à 100 %. La semaine dernière, dans le projet 64 bits sur lequel je travaillais, j’ai chargé les démos de 1973 et Event Horizon 64 bits et les deux écrans étaient transparents et ne répondaient pas. Je les ai chargés dans le wrapper Jbridge 64 bits et il n’y a eu aucun problème. Je n’ai pas eu d’autres problèmes d’affichage avec d’autres plugs, y compris les Spectra’/Voxengo/2cAether/Ni/VSL, etc.
Le projet utilisait 6 Go sur les 8 Go disponibles et exécutait également le serveur VSL vers un ordinateur esclave (si cela peut vous être utile)
Désolé si je dévie un peu du sujet, mais je me demandais comment tes plug-ins Stillwell 64 bits fonctionnaient avec Windows 7 64 bits et Reaper.
Je pense passer de SX3 à Cubase 5 ou simplement utiliser Reaper. Ma principale préoccupation est la stabilité sur une plateforme 64 bits puisque je passe à Windows 7 64 bits.
Tout conseil sur la façon dont Cubase 5 et Reaper peuvent gérer tes plug-ins sous Windows 7 64 bits serait très apprécié !
Le fait que le système d’exploitation soit 32 ou 64 bits n’a aucune incidence sur les plug-ins… ils fonctionnent très bien.
Le fait que l’HÔTE soit 32 ou 64 bits affecte les plug-ins que vous pouvez utiliser, mais en règle générale, ils fonctionnent très bien.
Il existe actuellement un problème avec les plug-ins x64 qui ne vous affecte que si votre projet consomme plus de 2 Go de RAM, mais nous pensons que l’erreur a été détectée et les nouvelles versions devraient être disponibles prochainement.