Félicitations pour cet instrument, mais comment synchroniser le LFO avec l’horloge de Digital Performer ou d’un autre STAN (DAW) ?
J’ai l’impression que c’est impossible ou est-ce une limitation de la version démo ?
Autre chose : je ne peux pas enregistrer mes préréglages avec la version démo. Je pense que cette fois-ci, c’est une véritable limitation d’une version de démonstration.
En vous remerciant d’avance _
Olga dispose de 2 LFO et d’un déclencheur synchronisé au tempo. Le déclencheur peut être synchronisé au tempo de l’hôte à l’aide de ces contrôles :
Le bouton règle la vitesse du redéclencheur en battements. Le commutateur de gauche redéclenche l’enveloppe du filtre et le commutateur de droite redéclenche l’enveloppe de l’amplificateur.
Cela fonctionne dans presque tous les hôtes que nous avons essayés. Scott a gentiment testé cela dans DP et a confirmé que cela fonctionne, bien que si le tempo de l’hôte change, vous devez activer et désactiver le redéclencheur pour qu’Olga le détecte. Cependant, je viens de remarquer que Logic ne signalera pas les changements de tempo dans certaines circonstances. J’ai un correctif de test pour le redéclencheur de tempo Olga/Logic ici, si quelqu’un veut l’essayer : downloads.stillwellaudio.com/sch … lga_AU.zip
L’enregistrement des préréglages devrait fonctionner sans problème. Je viens d’enregistrer et de charger quelques préréglages pour tester, en exécutant la démo dans Logic.
Oui, j’ai finalement réussi à faire fonctionner la synchronisation du bouton de gauche en basculant le bouton de division ; ça fonctionne avec Digital Performer.
Mais je n’ai pas bien compris : pourrez-vous sauvegarder ces préréglages avec la version complète ? Je suis pour le moment en version de démonstration.
Geronimo, il ne devrait pas y avoir de différence entre les versions de démonstration et les versions achetées; l’une ou l’autre devrait pouvoir enregistrer et charger des préréglages.
Hé bien désolé mais ici, depuis la version 5.13 de DIGITAL Performer avec MAcPro sous Leopard (10.5.2.)
impossible de sauvegarder les Préréglages.
Dommage _
Je viens de l’essayer. J’ai DP 5.13 sur un Mac Mini, 10.5.2. Cela a fonctionné pour moi.
J’ai tourné quelques boutons, enregistré le préréglage, suis passé à un autre préréglage, suis revenu en arrière et j’ai cherché sous les préréglages utilisateur et j’ai trouvé le préréglage que je venais d’enregistrer, puis j’ai rechargé le préréglage enregistré. Tout a fonctionné comme prévu.
Avez-vous regardé sous « Préréglages utilisateur » ? Vous ne pouvez pas modifier et enregistrer les préréglages intégrés, la spécification AU ne le permet pas.
Depuis que j’ai mis le fichier OLGA Component dans les 2 fichiers Components
sur Utilisateurs et cela sur le HD ainsi que le format OLGA VST dans le fichier
VST, les fonctions de sauvegarde sous Tiger (10.4.11.) dans OLGA sont prises en charge
par D.P. 5.13 _
D’autre part, impossible avec tout cela et les mêmes ingrédients sous Leopard avec MacPro _ Mais on avance car je vais chercher où se trouve ce fichier User Presets pour OLGA et pourquoi il ne
fonctionne pas sous Léopard.
Peut-être faut-il le créer manuellement ?
Salut Geronimo… il n’y a pas de fichier de préréglages séparé. Les préréglages d’usine devraient apparaître dans n’importe quel hôte. Pour DP, vous n’avez pas besoin des versions VST du tout, juste des composants AU. Scott utilise DP 5.13 sur 10.5 et voit les préréglages d’usine, je crois… Pourriez-vous s’il vous plaît poster une capture d’écran de ce que vous regardez ?
OK, j’ai réussi en créant manuellement le fichier OLGA. C’est sur
Léopard que le fichier Audio/Presets était verrouillé. Je l’ai déverrouillé et
préféré créer ce fichier moi-même.
Le chemin est sur Mac : Audio HD/Bibliothèque/Audio/Presets/Schwa/Olga _
Les fichiers soulignés ont été créés _
Je vais manger et ensuite passer à l’achat de ce merveilleux
instrument _
Ahhh, vous utilisez la version VST Mac au lieu d’AU. Oui, cela ira dans Audio/Plug-Ins/VST plutôt que dans Components. La version AU a été développée en premier et la documentation le reflète toujours.
De plus, la gestion des préréglages est différente en VST plutôt qu’en AU. Désolé, j’ai cherché la mauvaise solution. Schwa et moi allons vérifier cela.
Non, j’ai bien travaillé au début avec la version A.U. mais j’ai plus chargé après la version VST, dans le doute…
Mais problème résolu en déverrouillant le fichier Audio.
Comme si de rien n’était: Olga ne se synchronise pas au tempo de l’hôte dans FL Studio 8. Pourquoi ? Du moins, je n’arrive pas à la synchroniser. Quelle que soit la valeur que j’ai définie pour le tempo dans la chanson (et je NE la change PAS pendant toute la durée de la chanson), Olga ne détecte tout simplement pas le tempo et joue à un tempo fixe (je dirais 120, mais je n’en suis pas certain). Que je règle le tempo à 80 ou à 200, le LFO déclencheur est à 120 (ou quelque chose comme ça). Il en va de même pour Cakewalk Sonar 7. Dois-je VRAIMENT charger Olga en tant qu’effet, et non en tant que synthétiseur ? Même si je la charge en tant qu’effet, elle ne se synchronise qu’avec Reaper, mais je n’utilise pas Reaper.
Cela devrait être corrigé dans la prochaine version. Je veux dire, être capable de synchroniser le tempo d’Olga même si elle n’est pas chargée en tant qu’effet, mais en tant que synthétiseur.
Bien plus de deux mois se sont écoulés, je n’ai toujours pas reçu d’aide pour savoir pourquoi mon OLGA ne synchronise pas le tempo des LFO d’enveloppe dans FL et Sonar 7. J’ai tout essayé… cela ne fonctionne que dans Reaper – que je n’utilise pas vraiment autant que les autres.
Ce serait un bel ajout à la synchronisation du tempo si la synchronisation était également synchronisée à la pression des touches, de sorte que je ne «capture» pas le petit fragment du rythme si je frappe la note avant le début réel du rythme.
Que dois-je faire pour obtenir la synchronisation du tempo des enveloppes dans FL ? Cela ne fonctionne pas même si je charge OLGA comme un plugin d’effets (ce qui n’est PAS la façon d’utiliser VSTi et je le veux !)
J’aimerais vraiment avoir quelques explications… merci.
« OK, une nouvelle version (1.02.00) est maintenant disponible en téléchargement sur la page d’Olga. Elle apporte un certain nombre d’améliorations et de correctifs, notamment pour la synchronisation du tempo dans Sonar. Pourriez-vous la télécharger et nous faire part de vos commentaires ?