Problème sur 10.5.4

J’ai testé la dernière version de The Rocket (date d’aujourd’hui 14h24) sur un MacBookPro sous 10.5.4.
Dans Digital Performer (6.01 et 5.13), l’audio est coupé sur une piste stéréo lorsque Rocket est inséré, et revient une fois contourné. Les vumètres fonctionnent et le déplacement des commandes semble affecter le GR. Sur les pistes mono, DP affiche le message suivant :

Digital Performer a rencontré une erreur
Mas, 0 erreur signalée par Mas Audio Unit Support
Échec : Initialisation 213 -2147450878 [-2147450878]

La version la plus récente de Major Tom se comporte de la même manière.
Toutes les autres nouvelles versions semblent fonctionner correctement dans DP.
Dans Reaper 2.46Beta, Rocket fonctionne, mais sans activité du vumètre GR.
Dans Amadeus 1.32, il n’y a pas de changement au niveau de l’audio, bien que les vumètres indiquent la fonction.
Wave Lab 1.3.3 a planté en essayant de contourner Rocket.

Merci,
Jed

D’accord… je m’en occupe. Le disque dur de mon Mac de développement a rendu l’âme et a dû être réparé et restauré (chouette, Time Machine), mais je n’avais pas encore réinstallé DP.

Je vais régler ça le plus vite possible.

Scott

J’ai aussi des problèmes avec la démo de Rocket, sous DP5.13, 10.5.4, Mac Intel.

Performances erratiques, c’est-à-dire que le GR VU ne fonctionne pas, des sauts de niveau insensés lors de l’appel d’un préréglage, etc. etc.

Tous les autres plugins Schwa/Stillwell que je possède fonctionnent très bien ici (Olga, Major Tom, VibeEQ, Verbiage, BadBussMojo, toutes les versions du 17/18 mai 2008) et la démo de Tin Man fonctionne bien aussi (version du 10 septembre).

« Les préréglages ne correspondent PAS au même niveau… certains ont des réductions de gain assez importantes… c’est normal, tout comme le mouvement rapide du vumètre de réduction de gain. Est-ce qu’il ne bouge pas du tout, ou est-ce qu’il bouge simplement très vite ?

Scott »

scott cherche ses disques DP5…

Grrr… je le fais ici sur 5.13 / 10.5.4.

J’y travaille… je posterai quand j’aurai trouvé une solution. Espérons que ça ne prendra pas trop de temps.

Scott

Merci. Faites-moi savoir si une nouvelle version doit être testée.
Jed

Chouette… corrigé. Mise à jour postée sur le site web, il suffit de la retélécharger.

Pour ceux d’entre vous qui sont versés dans la programmation, abs() n’est pas nécessairement la même chose que fabs(). Oups.

Testé sur un Core 2 Duo Mac Mini, 10.5.4, DP 5.13.

Scott

Je suis en train de le vérifier. L’erreur de syntaxe dans le framework était-elle partagée avec Major Tom ? Cela se comporte de la même manière…

ooooo…tu sais, ça pourrait. j’ai même oublié de regarder. j’étais plutôt concentré sur Rocket aujourd’hui.

Depuis que je suis passé à la version 10.5, il y a une nouvelle version du compilateur… de GCC 3.3 à GCC 4.0. Ça a cassé plusieurs autres choses, mais je les ai déjà réparées.

Je vais vérifier… attends quelques minutes.

Scott

Hmmm… Major Tom fonctionne pour moi, aucun problème.

Pouvez-vous m’envoyer un exemple de projet DP qui démontre le problème ? Assurez-vous qu’il n’utilise que Rocket ou Major Tom et des effets ou synthés DP standards. Incluez tout média (fichiers wave, etc.) nécessaire au projet. Zippez-les et envoyez-les à scott at stillwellaudio dot com.

Scott

Merci pour vos réponses.
Désolé, je n’ai pas pu faire fonctionner la dernière version de Rocket (aujourd’hui à 20 h 59) sur DP6.01.
Même message d’erreur sur les pistes mono, activité de l’indicateur sur les pistes stéréo, mais pas d’audio à moins d’être contourné.
J’ai vidé le cache d’informations de l’unité audio après l’installation de Rocket, mais avant de lancer DP.
Je vais réessayer Major Tom et vous enverrai un projet.
Jed

Grrr… MOTU a dû changer quelque chose dans DP6… typique. C’est TELLEMENT plus difficile de faire fonctionner des plugins que sur toute autre appli Mac, à part peut-être Logic. On peut faire passer les plugins aux tests auval ou aulab d’Apple, et ça ne commencera même pas à fonctionner dans DP.

Je suppose que je vais devoir passer à DP6 bientôt. Si tu as encore la version 5.13 quelque part, vois si les plugins fonctionnent pour toi là-bas… ils fonctionnent ici.

Scott

Rocket et Major Tom font la même chose sur DP5.13 que sur DP6.01, mais ils sont installés sur la même machine et je soupçonne que le 6.01 a modifié certains fichiers ou bibliothèques partagés pour le support AU.
J’ai vérifié Rocket Comp dans AULab (2.0.0). Il a traité l’audio très bien mais AULab a planté en essayant de contourner Rocket. J’ai essayé aléatoirement Massey TapeHead et il a bien passé, puis j’ai remplacé par 1973 et AULab a planté à nouveau.
Désolé d’être une épine dans le pied !
Jed

Hum… ils passent 10.5.4 auval, et je les ai chargés dans AULab, mais je ne pense pas avoir essayé de les contourner… Je vais essayer ça. Je devrai peut-être le faire demain, cependant… ça a été une très très longue journée.

Scott

J’ai compris le problème de «pas de sortie sur les pistes stéréo». Dans DP6, le sidechain AU a dû être mis en œuvre.
Si The Rocket est inséré sur une piste stéréo, le sidechain doit être défini sur cette piste avant que le plug-in ne produise du son. Voxengo Crunchessor se comporte de la même manière, j’ai en fait trouvé la solution sur leur forum concernant un problème dans Logic 7.
Il me semble que c’est le problème de MOTU, pas le vôtre…
Je n’arrive toujours pas à comprendre l’erreur sur les pistes mono ou le plantage de certains hôtes lorsqu’ils sont contournés.
Jed