Problème avec la démo de The Rocket dans Digital Performer 6.01

Je rapporte juste un problème que je rencontre. Ma configuration est Digital Performer 6.01 + Mac dual G5 PPC + Leopard 10.5.4. Je suis conscient que certains instruments NI rencontrent également des problèmes avec cette combinaison.

Après avoir installé la démo de Rocket, elle a passé l’inspection AU de DP, mais lors de l’instanciation du plug-in, DP me donne cette boîte de dialogue d’erreur :

Le plug-in se charge alors, mais toute manipulation des contrôles ne produit aucun effet. Il intercepte également apparemment toutes les commandes de transport du clavier lorsqu’il est la fenêtre la plus en avant, car aucun contrôle de transport n’est possible lorsque ce plug-in est au premier plan. Je voulais juste vous transmettre cela au cas où quelque chose pourrait être fait. Merci. :smiley:

Hé, merci de l’avoir signalé… je suis déjà tombé sur ça. Je suppose que je vais devoir passer à la version 6 pour tester… ça fonctionne très bien avec la version 5.13.

Je passerai te saluer à Motunation après un petit moment.

Scott

Hé, merci Scott. Tu sais, il est difficile de dire où se trouve le problème. J’utilise un ordinateur PPC avec Leopard 10.5.4 et il y a des problèmes avec un certain nombre de plugins, notamment de nombreux instruments virtuels (VIs) Native Instruments qui ne se manifestent qu’avec cette combinaison de DP 6.01/PPC/Leopard. DP 6.01 avec Intel + Leopard ne pose pas de problèmes. DP 6.01 avec PPC + Tiger est également correct. Il est difficile de dire ce qui se passe réellement ici. J’en ai fait part à MOTU pour les informer de ce problème, au cas où cette erreur MAS indiquerait un problème de leur côté.

Salut. Je utilise DP6.01 sur un Mac Intel, OSX 10.5.4.

Mon problème est un peu différent de celui de James : Le plug-in passe la validation sans problème, s’ouvre, l’interface est active, les boutons répondent. Juste aucun son. Nada zilch. Si je contourne le plug-in, le son passe très bien. Lorsque je l’active, l’audio est coupé.

Au fait, mes compliments. De superbes interfaces graphiques, les plug-ins (les autres ne m’ont pas posé de problème) sont vraiment agréables, les interfaces graphiques sont magnifiques…

Dès que la fusée décolle, je me rends à votre magasin.

Santé et merci.

Avez-vous la mise à jour la plus récente ? Il y a eu plusieurs correctifs de bogues dès le premier jour de la publication.

Quoi qu’il en soit, sans DP6 pour faire des tests, je ne vais pas avancer, donc les prochaines corrections devront attendre que ma copie de mise à niveau arrive dans quelques jours (je viens de la commander chez MOTU ce soir).

Scott

Il y a deux problèmes différents, du moins sur mon MacBookPro. Le problème que James signale se produit sur les pistes mono. Le problème que nke signale, à savoir l’absence de son à moins d’être contourné, se produit sur les pistes stéréo.
Étant donné que Scott dit que ça fonctionne sur la version 5.13 mais pas sur ma version 5.13, je suppose que la version 6.01 a modifié le processus de gestion de l’Unité audio qui est partagé entre la version 5.13 et 6.01. Je n’ai pas de machine tournant uniquement sous Leopard et la version 5.13 pour tester cette théorie.
Merci pour votre travail sur ce point, Scott!
Jed

Concernant The Rocket qui ne produit pas de son sur une piste stéréo, à moins d’être contourné : le chaînage latéral (sidechain) dans la fenêtre d’effets de DP doit être réglé sur la piste sur laquelle le plug-in est instancié, c’est-à-dire si le plug-in est sur “Overheads”, le chaînage latéral doit être réglé sur “Overheads”.
J’espère que la version 6.02 résoudra ce problème.
Jed

…même problème avec Oligarch : pas d’audio sauf si contourné…

Cependant, les composants individuels (phaser, drive, chorus) laissent passer le son correctement…

Eh bien, ce qu’Oligarc et Rocket ont en commun (et ce que les composants individuels d’Oligarc n’ont pas), c’est l’entrée sidechain. Cela suggère que Jed pourrait effectivement avoir la réponse (bravo !), pourriez-vous essayer sa suggestion s’il vous plaît, et nous faire savoir comment vous vous en êtes sorti ?

« Oligarc » reproduit le même comportement que « Rocket » (et « Major Tom ») dans DP6.01. Il n’y a pas de sortie audio à moins d’être contournée, jusqu’à ce qu’une entrée de chaîne latérale soit sélectionnée (sur les pistes stéréo). Sur les pistes mono, le même message d’erreur MAS apparaît.
Il a été suggéré que le bundle de support MAS AudioUnit 1.7 (installé par la mise à jour 6.01) était la cause du problème et qu’une restauration vers une version antérieure 1.61 (installée avec DP6) permettait aux choses de fonctionner correctement, mais je n’ai pas pu le confirmer sans supprimer DP6 et le réinstaller.
Jed

Je viens de recevoir la notification UPS m’informant que ma mise à niveau DP6 a été expédiée. Nous la finaliserons dès que possible.

Scott

Oui. Ça résout le problème…!
:slight_smile: