Je l’ai remarqué hier – si j’applique The Rocket à l’un des 4 bus de Harrison Mixbus, cela fonctionne très bien jusqu’à ce que la lecture soit arrêtée. Si je relance la lecture, la sortie du canal droit est coupée dans le Rocket. Si je supprime le Rocket de ce bus, la lecture passe par les canaux gauche et droit. Quelqu’un d’autre a vérifié le même problème.
Eh bien, je ne suis certainement pas au courant de ce problème ailleurs… avez-vous essayé les versions bêta en lien sur la page d’accueil ? downloads.stillwellaudio.com/stillwell/beta/
Celles-ci ont été mises à jour avec des changements de framework et devraient avoir intégré toutes les corrections de bugs à ce jour.
Tenez-moi au courant…
Scott
ÉDIT : Utilisez-vous des AU ou des VST ? MixBus est uniquement pour Mac, n’est-ce pas ?
J’ai acheté une copie de MixBus et je suis en train de la télécharger. Je vous ferai savoir si je peux reproduire le problème. Si je le peux, alors je pourrai probablement le réparer.
Je sais que j’ai eu les versions mises à jour après que tu les aies corrigées pour la compatibilité avec Snow Leopard. S’agit-il des mêmes bêtas ou sont-elles plus récentes ? Oui, ce sont les versions AU.
Hum… je peux confirmer le problème. Cela ne se produit pas sur la piste maîtresse, mais sur une piste stéréo ou un bus de mixage. D’après ce que je peux dire sans passer en mode de débogage complet, MixBus lâche les connexions aux plugins lorsque le transport s’arrête. Quand il redémarre, il trompe le plugin en lui faisant croire qu’il est sur un canal mono par les entrées/sorties connectées. Nos plugins essaient de détecter les vrais canaux mono et réduisent la charge du processeur en ne traitant que le canal gauche (qui est ce vers quoi l’entrée et la sortie mono sont acheminées).
Maintenant… est-ce un problème avec nos plugins (cela arrive aussi à d’autres plugins que Rocket), ou est-ce un problème avec MixBus? Cela dépend de la personne à qui vous posez la question, je suppose. Le plugin ne fait pas cela sur aucun autre hôte que je connaisse, donc je suis tenté de dire que c’est le problème de MixBus. Je suis parfaitement disposé à travailler avec eux pour « corriger » le problème de mon côté s’ils peuvent me dire ce qu’ils font qui déroutent mon plugin.
Dans le pire des cas, je peux essayer de détecter MixBus (ou Ardour) comme hôte et juste lui mentir et être tout le temps en stéréo.
Si vous voulez signaler à Harrison, vous pouvez leur demander de me contacter à scott at stillwellaudio dot com.
Si je désactive la vérification des instances mono, le problème disparaît. Cela nous indique où se situe le problème, et nous donne un mode de repli en cas de problème. Je pense que pour le moment, je vais juste chercher Ardour et contourner la vérification mono. Je posterai quand j’aurai mis à jour les versions.
Argh… erreur de manipulation. Je testais sur le bus maître, et non sur un bus de mixage. Même en désactivant ma vérification mono, ça le fait toujours. Ça doit être un problème Ardour/MixBus.
J’ai quand même fait quelques mises à jour, et je les posterai plus tard aujourd’hui.
soupir Ça m’énerve de faire des erreurs stupides en public. Incitation à NE PLUS FAIRE ÇA.
Pour ce que ça vaut, j’ai publié des versions bêta mises à jour. Elles ne résoudront pas le problème dans MixBus, mais puisque j’étais déjà là, j’ai nettoyé un peu de code et rangé quelques trucs pour la sûreté des threads.
Hein ??? Chaque extension (plugin) Stillwell que j’ai essayée jusqu’à présent a présenté le même problème… du moins sur un bus. Je n’ai cependant pas essayé les autres sur des pistes individuelles.
Non, j’utilise Event Horizon sur un bus (mixbus 1) avec SFX Machine RT (que j’utilise comme ligne de délai - allez-vous bientôt créer un plugin de délai ?). Je peux démarrer et arrêter la lecture sans coupure du canal droit.
Mec… génial. Si tu mets N’IMPORTE QUEL plugin Apple devant les miens, le problème ne se produit pas.
Contournement : Mets AUSampleDelay d’Apple comme premier plugin dans une chaîne. Il est par défaut à zéro échantillon de délai et ne fait donc rien, mais il permet à Rocket ou à tout autre plugin de fonctionner.