Ne fonctionne pas avec Logic 9.1 (mode 64 bits) sous SL 10.6.2

Bonjour

Je peux utiliser Rocket sans problème en exécutant Logic en mode 32 bits – cependant, lorsque je l’exécute en mode 64 bits, Rocket ne fonctionne pas. Il apparaît dans mes projets comme étant activé et entièrement fonctionnel, mais tout ce qu’il fait est de bloquer l’audio dans la chaîne. Lorsque je contourne le plug-in, l’audio reprend son cheminement.

Je sais que Logic 9.1 n’a été publié qu’aujourd’hui et que la prise en charge 64 bits est relativement nouvelle, mais c’est le seul plug-in avec lequel j’ai eu des problèmes (à l’exception de BFD2 qui ne fonctionne pas non plus en mode 64 bits). La plupart de mes autres plug-ins fonctionnent très bien avec le pont Audio Unit 32 bits, mais Rocket ne l’aime pas.

C’est étrange car il n’y a pas de message d’erreur et il se charge, vous pouvez contrôler le plug-in, sauf qu’il n’y a pas de son qui entre ou sort de celui-ci. Le VU-mètre ne bouge pas non plus.

Je voulais juste vous en informer. Je ne sais pas si c’est la même chose avec tous les autres plug-ins Stillwell car c’est le seul que je possède. J’aurais posté dans le forum bêta public d’Audio Unit mais il était verrouillé.

Merci

PS J’ai la dernière version que j’ai téléchargée hier sur votre site.

Eh bien, en fait, je viens de mettre à jour les bêtas aujourd’hui, alors prenez-les si vous voulez… Je passe à un véritable installeur .dmg qui devrait faciliter la tâche de l’utilisateur qui a des difficultés avec la technologie. Je n’ai pas encore mis en place les belles images de fond pour montrer que oui, vous devez faire glisser CECI d’ICI à LÀ, mais c’est un début.

Je n’ai pas encore vu la 9.1… je suppose que je devrais contacter Apple et voir ce qu’ils disent.

Le problème que j’ai est que si je compile pour le 64 bits, je perds la compatibilité avec tout ce qui est inférieur à 10.6. Peut-être que je ferai un build séparé pour cela… il faudra que je voie.

Scott

Okay, mis à jour en 9.1… problème confirmé. Cela ne va pas être facile, alors tenez bon. J’ai déjà une série de versions que j’essaie de publier, donc ceci s’ajoute à la pile comme « prochain » sur la liste des choses à faire. Je ne peux pas le faire tout de suite. La logique fonctionnera en mode 32 bits, je suggère donc que ce soit votre solution de contournement pour le moment.

Nous essaierons de faire des versions compatibles 64 bits, cependant… donc je ne dis pas que nous ne le ferons pas. C’est juste une question du nombre de personnes * le nombre d’heures dans la journée.

Scott

Bonjour Scott,

Pas de problème — je comprends qu’Apple lance généralement ces mises à jour sur les développeurs qui sont ensuite confrontés à la tâche de mettre à jour leurs logiciels alors que la mise à jour de la STAN est déjà « dans la nature » pour ainsi dire!

J’utilise toujours Logic en mode 32 bits, car il y a quelques autres plug-ins que j’utilise quotidiennement et qui ne sont pas encore compatibles non plus. Merci pour la réponse rapide et la mise à jour!

Cordialement,

Wayne

Scott…

Je ne sais pas si c’est lié, mais dans Logic 9, toutes les instances de la Rocket, placées sur des pistes qui ont été gelées puis dégelées pour une édition ultérieure, font perdre le son à Logic et tout ce que vous obtenez sont des claquements et des crépitements. J’avais essayé de réinitialiser le périphérique audio (dans ce cas, un Presonus FireStudio+DigiMax FS), et Logic fonctionnait bien jusqu’à ce que la tête de lecture atteigne l’une des régions de ces pistes gelées/dégelées. Ensuite, le son disparaissait à nouveau et j’entendais ces claquements et ces crépitements. J’ai fini par me lancer dans une chasse aux sorcières de plug-ins et j’ai découvert que je pouvais temporairement résoudre le problème en retirant/remplaçant les instances de la Rocket. Cela semble fonctionner jusqu’à ce que je gèle ou dégèle à nouveau la piste. Mais une fois que j’ai compris tout cela, j’ai essayé de le tester encore et encore et cela se produit systématiquement. Peu importe les réglages de latence utilisés ou les autres plug-ins qui pourraient se trouver sur la même piste affectée. Assez constant.

Mes spécifications sont 10.5.8 sur un MacBook Pro 2.4 Core2Duo avec 4 Go de RAM. Dernière version de Logic 9. Les pilotes Presonus sont les plus récents.

Il faut encore que j’achète la Rocket. J’ai acheté tous les autres sauf le Reverb et le BadBuss (ceux-là sont aussi sur ma liste). Cela dit, je ne cesse de vanter vos plug-ins à mes amis. Cela vaut chaque centime…

Bonne chance pour les corrections de bugs ! Faites-moi savoir si vous avez besoin de quelqu’un pour aider à tester les nouvelles versions de Logic. J’utiliserai Snow Leopard dès que le projet de chanson actuel de mon groupe sera terminé. J’ai hâte…

Todd

Assurez-vous d’essayer les dernières versions bêta et de voir si cela résout le problème… Il y a eu des correctifs apportés au cours de la dernière semaine environ qui concernent les réinitialisations lorsque le plugin passe de l’état actif à inactif, ce qui pourrait aider.

Contant que vous les appréciez.

Scott

D’accord. Ce que vous venez de décrire correspond à l’idée. Je vais jeter un coup d’œil aux bêtas.

Merci encore !

Todd

« Donc j’ai intégré Rocket Beta AU et j’ai réinitialisé toutes les instances dans mon projet de mixage actuel. Jusqu’à présent, tout va bien. Logic ne s’est pas encore étouffé. Je posterai en conséquence… :slight_smile:

Merci !

Todd »

Euh… attendez, je viens de remarquer… vous tournez en mode 64 bits et vous n’avez pas de problèmes ? Coooool… j’ai eu quelques soucis avec ça plus tôt.

Scott