Est-il possible de remplacer les sons dans Olga par les siens ? Comme une fonction de chargement automatique ou quelque chose. Sans blague, les patchs sont cool et tout, mais Olga fonctionne mieux pour moi quand je commence tout seul. J’ai essayé de trouver quelque chose à ce sujet dans le manuel, mais je n’ai rien trouvé.
Je suis un vieux routier de Cubase, mais je dirais que je me tourne de plus en plus vers Ableton Live. Je sais comment charger de nouvelles banques et des patches individuels – mais s’il y avait un moyen de faire en sorte que Live charge mes sons préférés dès que je charge le plugin, ce serait absolument génial. En fait, je pense plutôt à créer une banque entièrement nouvelle sans aucun patch – de sorte qu’à chaque fois que je démarre la dame russe, je crée le son à la volée.
D’accord, je vois ce que vous essayez de faire ; cela a du sens. Je pense que c’est une question liée à l’hôte, vous devez pouvoir dire à l’hôte d’ignorer les préréglages intégrés et de charger un ensemble personnalisé. Dans Reaper, je pense que vous feriez cela en définissant un modèle de piste avec un Olga avec la banque chargée, espérons que quelqu’un viendra pour vous dire comment faire cela dans Cubase / Live…
Comment ça marche ? Les préréglages sont-ils codés dans le plugin lui-même ?
Je me souviens du fonctionnement de mes anciens équipements – si vous aviez un fichier appelé « autoload-quelque chose », celui-ci se chargeait automatiquement dès que le matériel était allumé. Serait-ce une façon de faire cela ?
Ou si tout cela est trop compliqué – quand il faut prendre en compte tous les hôtes – serait-ce – hum – trop demander une version spéciale d’Olga avec le premier préréglage défini comme « Init » si possible ?
Ou inclure un patch d’init quelque part dans les préréglages intégrés. Cela aiderait beaucoup. Actuellement, il y a des variations du premier patch (Accept no substitute) dans les emplacements 85-99. Ne serait-il pas mieux d’inclure des patchs Init propres au lieu des répétitions du premier patch ? Juste une idée.
Les patchs d’initialisation sont codés dans la .dll, j’ai vérifié. J’utilise principalement OLGA avec FL Studio 8, mais il ne me permet pas de définir ma banque de patchs par défaut. J’aimerais qu’OLGA ait une gestion des patchs plus intuitive directement sur l’interface graphique (GUI), quelque chose de similaire à ce que propose (par exemple) le Rob Papen Albino 3.
Diantre, même quelque chose comme la façon dont Synth1 gère les patches — un fichier ini affichant le mappage des FXB à des ensembles de préréglages 0-9. De cette façon, vous pouvez réellement avoir 10 banques (si mes calculs sont bons ?) à votre disposition et le mappage est facile à changer