Je me suis beaucoup intéressé à quelques plugins Stillwell Audio après avoir entendu/lu beaucoup de bonnes choses à leur sujet, j’avais donc envie de les essayer. J’ai téléchargé les versions 1973, Major Tom et Rocket (versions VST Windows). J’utilise toujours Cubase VST/32 5.1r1, mais seul le 1973 fonctionnera avec. Lorsque j’essaie d’ouvrir (après installation) les plugins Major Tom et Rocket, je reçois des messages d’erreur et ils ne s’ouvrent pas.
Je n’ai jamais eu ce problème avec d’autres plugins et je ne veux pas vraiment changer mon DAW juste pour ça, mais j’aimerais vraiment essayer les autres plugins aussi. Pourriez-vous peut-être m’expliquer pourquoi cela se produit ?
Woo Cubase VST/32 5.1r1 ! Je vous applaudis, car je suis resté avec ça pendant des années et des années, jusqu’au moment où je suis passé à Reaper. C’est très bon, n’est-ce pas ?
Ma supposition non éclairée serait que cela pourrait se résumer à la différence entre 1973 et Major Tom / Rocket… 1973 n’a pas d’entrée auxiliaire sidechain. Évidemment, VST5 ne fait pas de sidechaining (Cubase ne l’a eu que très récemment) mais peut-être qu’il n’aime même pas qu’on lui demande de le faire ?
Voici un test : si vous pouviez s’il vous plaît prendre Oligarc et voir si les plugins individuels démarrent bien, mais pas l’unité principale.
Juste une petite mise à jour : j’ai essayé les plugins de SX (1) sur la STAN d’un ami, et Major Tom et Rocket n’apparaissent même pas dans le menu des plugins, alors que 1973 fonctionne toujours très bien.
J’essaierai votre suggestion avec Oligarc un de ces jours, White Tie.
Au fait, oui, j’aime toujours beaucoup VST/32. Ça marche juste pour moi. C’est ce sur quoi j’ai appris à travailler et je n’ai jamais eu besoin de quelque chose qu’il ne pouvait pas me donner, alors j’ai fait des mises à niveau là où ça faisait la plus grande différence. Je pourrais me pencher sur Reaper un de ces jours, mais je n’ai vraiment pas envie d’apprendre un nouveau logiciel en ce moment.
Salut tout le monde. J’utilise Cubase LE (hé, c’était gratuit et fourni avec mon interface…), et j’ai exactement le même problème. 1973 apparaît sans aucun problème, mais Rocket et Major Tom sont tous deux manquants dans Cubase (mais installés au bon endroit). Quelqu’un a-t-il déjà trouvé une solution à cela ? J’apprécie beaucoup 1973 et j’aimerais en essayer d’autres…
Merci !
Si un hôte ne prend pas en charge la sidechain (c’est-à-dire plus de 2 entrées), alors la seule chose que nous pouvons faire est d’interroger le nom de l’hôte et de créer un code spécial pour désactiver tout ce qui dépasse l’entrée stéréo. Cela brise la fonctionnalité de sidechain, mais permet au reste du plugin de fonctionner. Le problème est que… c’est Cubase. Si je recherche « Cubase » et que je le désactive, je désactive les nouvelles versions qui prennent en charge la sidechain.
Je vais voir ce que je peux faire, mais je ne suis pas très optimiste quant à une résolution facile.
Scott – D’excellents plugins, d’ailleurs. Avez-vous pu générer Major Tom et Rocket dans un format non-side chain pour qu’ils fonctionnent avec les versions antérieures de Cubase ?
Non, je n’ai pas eu le temps. Cette tâche est sur ma liste des choses à évaluer et à corriger si cela s’avère pratique, mais d’autres projets ont la priorité.