Désolé pour le crosspost (publication croisée). Je n’arrive pas à obtenir de réponse sur le forum du produit… Voici mon message de nouveau :
Bonjour,
je viens d’acheter Major Tom et j’ai mis à jour Rocket, que je possède aussi, à la dernière version. Maintenant, tous mes projets contenant Rocket, ouvrent l’interface graphique de Major Tom dans Sonar 8.3.1.
Il semblerait que vous ayez changé les ID VST des plug-ins, car la nouvelle version de Major Tom et mon ancienne version de Rocket avaient le même ID. J’ai dû réinstaller l’ancienne version de Rocket (1.52.00) pour que mes projets se chargent correctement à nouveau. Ce qui est amusant, c’est que Major Tom se charge toujours aussi bien, même s’il a maintenant le même ID.
Y a-t-il un moyen d’installer les dernières versions des deux plug-ins sans avoir à réinsérer toutes les instances de Rocket ?
Bah… bon, j’ai vérifié que j’avais bien par accident réglé Rocket sur l’ID VST de Major Tom quand je l’ai construit pour la première fois, et je l’ai changé récemment. Ma suggestion serait de retirer temporairement Major Tom de votre chemin de plugin VST et de voir si vous pouvez ouvrir les projets et les ré-enregistrer avec seulement la nouvelle version de Rocket (espérons qu’il trouvera le plugin en se basant sur le nom de la DLL s’il ne peut pas trouver un ID VST correspondant). Une fois les projets ré-enregistrés sur le nouveau Rocket, vous devriez pouvoir réinstaller Major Tom sans problème.
Désolé pour la réponse tardive, j’ai été absent toute la semaine.
J’ai également eu le même problème en essayant le Rocket. J’ai ouvert une ancienne session dans PT LE 8 que j’avais faite quelques mois plus tôt avec la version démo de Rocket. Depuis cette session, j’avais installé les nouvelles versions de Rocket et Major Tom (versions démo) et le problème des plug-ins manquants avait disparu. J’essayais de m’assurer que le problème des plug-ins manquants était résolu avant de les acheter tous les deux. Comme Fripholm, toutes les instances de Rocket avaient été remplacées par Major Tom. J’ai supprimé Major Tom et Rocket est revenu, mais tous les réglages étaient par défaut. Puisque j’avais environ 8 à 10 instances de Rocket sur cette chanson, le mix était fichu et il faudrait un temps considérable pour revenir à l’état initial, si tant est que ce soit possible.
J’ai depuis acheté Rocket et j’achèterai probablement Major Tom aussi. Quelqu’un a-t-il des idées sur la façon de retrouver les anciens réglages ? (Je n’ai pas enregistré par-dessus l’ancienne session) Peut-être réinstaller temporairement une ancienne version de Rocket ? Ceci affecte 4 chansons de cette session.
Ceux-ci datent de fin mars de cette année, et il y a des versions Mac et PC. N’utilisez ces versions que le temps de transcrire les paramètres, puis remplacez-les par des versions plus récentes. Je n’ai pas l’intention de supprimer ce répertoire, mais je ne peux pas garantir la durée de validité de l’URL.
Si vous avez besoin de versions encore plus anciennes, je peux vous aider… mais plus elles sont anciennes, plus la probabilité de bugs augmente. Faites-moi savoir si vous en avez besoin, car je ne veux pas poster de lien si ce n’est pas nécessaire.
Aïe, je viens de tomber là-dessus… Je suis revenu à une ancienne sauvegarde du système, j’ai essayé plusieurs versions de Rocket et j’ai supprimé Major Tom, mais je n’arrive pas à charger correctement les sessions. Au mieux, j’arrive à charger Rocket, mais tous les potentiomètres sont réglés au minimum
J’utilise Nuendo 4.2.2 sur PC XP SP3.
C’est vraiment dommage, j’ai pas mal de mixes auxquels je dois accéder qui utilisaient Rocket et certains utilisaient aussi Major Tom. J’espère qu’il y a une solution à ça.
Les versions 1.53 sont-elles définitivement correctes ? Au moins, je veux m’assurer que si je continue à travailler, je pourrai recharger mes chansons en toute sécurité plus tard. Si Rocket n’était pas si bon, ce problème mettrait Stillwell sur ma liste noire.
Toutes les versions actuelles sont correctes. Je suis désolé que cela vous cause des problèmes, mais quand il n’y a qu’un seul développeur qui travaille sur un plug-in, je dois me fier ÉNORMÉMENT aux bêta-testeurs… et s’ils ne signalent pas le problème, je ne peux pas le corriger. Dès que le problème a été trouvé, il a été corrigé. C’est le mieux que je puisse faire.
Avez-vous essayé de télécharger la version antérieure à partir du lien que j’ai publié ci-dessus?