J’ai acheté une licence pour Olga l’année dernière (le 26/02/08, numéro de commande Swreg : U26695122) pour PC.
Je suis récemment passé sur Mac et mon problème est que la licence n’est plus reconnue. J’ai mis le ****.key dans le bon dossier (où se trouve la version VST ou AU) mais cela ne résout pas le problème.
Est-ce que je fais quelque chose de mal ? Toute aide serait vraiment appréciée.
Assurez-vous que le nom du fichier n’a pas du tout changé… il DOIT être
47225-OLGA.key
exactement, sans aucune modification.
De plus, sur Mac, il existe deux ensembles de dossiers différents où vos plug-ins peuvent se trouver… ils peuvent être dans le dossier Library/Audio/Plug-ins/(Component|VST) de votre dossier personnel (ce qui ne fonctionne que si vous êtes connecté en tant que vous), ou ils peuvent être au même emplacement relatif à la racine du disque dur (fonctionne pour tous les utilisateurs, mais nécessite un utilisateur disposant des privilèges d’administrateur pour les y placer). Assurez-vous que vous n’avez les plug-ins qu’à un seul endroit ou à l’autre… ou du moins assurez-vous que le fichier clé se trouve aux deux endroits. Vous ne pourrez pas savoir quelle copie du plug-in est chargée.
J’espère que cela aide. Les clés devraient fonctionner de la même manière sur PC ou Mac.
Eh bien, j’ai vérifié et tout semblait correct. Le fichier Olga.component se trouvait dans Library/Audio/Plug-ins/Components avec le fichier 47225-OLGA.key dedans (que j’ai téléchargé de l’e-mail que j’ai reçu lorsque j’ai acheté le plug-in, donc il n’était pas modifié). Cela aurait dû fonctionner… sauf que j’ai remarqué que le code/numéro de série dans l’e-mail n’est pas le même que dans le fichier .key.
En effet, il manque une lettre dans le fichier .key de mon nom : « é » (nom français). Je l’ai donc ajoutée et j’ai enregistré le fichier .key modifié dans le dossier Components où se trouve
la version AU d’Olga. Cela ne fonctionne pas sur Mac mais le même processus fonctionne sur PC (dans Live 8 Olga est enregistré avec le même fichier .key modifié).
J’ai essayé avec la version VST sur Mac également sans succès…
Les caractères spéciaux brisent toujours le fichier de clés, malheureusement. Veuillez m’envoyer votre fichier de clés par courriel à schwa at stillwellaudio dot com et je vous enverrai un fichier fonctionnel en retour.