C’est peut-être un problème de dénormalisation. J’utilise Majortom sur XP32, Reaper 3.02 sur un P4. J’ai acheminé la sortie d’un VSTi vers une piste vierge et MajorTom est le seul effet. Sur les pistes avec de l’audio « réel » provenant d’un fichier WAV ou autre, MajorTom semble raisonnable. Environ 2-3 % d’utilisation du CPU, comme indiqué par l’outil de performance de Reaper. Sur ces pistes, MajorTom est dans la plage de 15 %… près de 5 fois l’utilisation du CPU. J’ai vérifié et le mode d’échantillonnage est bien désactivé et l’option de dénormalisation de Reaper est activée. Des idées ?
Assurez-vous d’avoir la version la plus récente du plugin. Pratiquement tous les calculs pertinents DEVRAIENT déjà être traités pour les dénormalisations (denormals), donc à part ça, je manque d’idées. Si vous avez déjà la dernière version, alors j’aurais besoin d’un projet de test minimal de votre part qui démontre le problème.
Scott
C’est peut-être bien le problème. Laissez-moi me procurer la dernière version et voir ce qui se passe. Je n’avais pas réalisé qu’il y avait de nouvelles versions depuis la version initiale.
Désolé pour l’alarme. Le dernier/meilleur correctif m’a en effet réparé.
Une question, je ne suis pas abonné à ce fil, mais chaque fois que quelqu’un le consulte, je reçois une notification de sujet. Bizarre…
Je vais vérifier. J’ai mis à niveau phpBB la nuit dernière ou à peu près. Est-ce que cela vient de commencer, ou ça fait plus d’un jour ou deux que cela se produit ?
Scott
Cela vient de commencer il y a un jour ou deux.
Toujours bombardé ![]()
Veuillez me transférer l’un des e-mails que vous recevez. scott at stillwellaudio dot com. J’ai vérifié la base de données et je ne vois aucune entrée de suivi de discussion ou de forum avec votre identifiant d’utilisateur.
Scott
Problème trouvé. Problème de permissions du serveur web… Désolé.
Scott
J’ai un problème similaire. J’utilise un P4 avec XP32 et la version de REAPER antérieure à 3.12 (je viens de voir qu’elle a été mise à jour). Quoi qu’il en soit, je suis presque sûr d’avoir la dernière version de Major Tom, car je l’ai découverte la semaine dernière.
Je l’utilise pour compresser des échantillons de tom-tom augmentés, donc Major Tom n’a la plupart du temps pas d’entrée réelle sur laquelle travailler. L’utilisation normale est d’environ 2 à 3 %, mais après quelques minutes d’inactivité, elle atteint 5 %; j’ai cinq pistes de tom-tom, donc le problème devient assez grave et provoque de gros problèmes de glitching. Je dois faire un mixdown en temps réel WHWG, donc j’ai un gros problème.
Pour l’instant, j’automatise le contournement du plugin et cela fonctionne un peu, mais ce n’est pas idéal car j’ai des craquements et des clics occasionnels lors de l’enclenchement.
Major Tom est précédé de Transient Monster, et je me demande si cela peut être en cause ? Quoi qu’il en soit, j’ai essayé d’insérer de nombreux plugins de normalisation n’importe où dans la chaîne, mais ils ne semblent avoir aucun effet.