Premièrement, j’adore vos “plugs” dans Reaper – point à la ligne.
J’ai remarqué que si j’insère JS:stillwell/majortom sur n’importe quelle piste enregistrée et que je passe la détection d’entrée en “sidechain”, le gain global est immédiatement augmenté. Pourquoi cela ? Le son est excellent, mais je me demande quelles sont les caractéristiques techniques que je ne connais pas.
Si le plugin applique une réduction de gain et que vous passez en sidechain, c’est probablement parce qu’il n’y a plus de signal vers le détecteur et qu’il ne compresse plus. Le sidechain examine un signal différent pour déterminer la quantité de compression à appliquer. Si vous n’avez pas configuré REAPER pour router un signal vers les broches d’entrée 3 et 4 du plugin, activer le sidechain désactive en fait le compresseur, et il laisse simplement passer le signal inchangé.
Si j’ai mal compris votre question, veuillez m’en excuser… Donnez-moi plus de détails et j’essaierai à nouveau.
Cela semble logique, mais il semble que cela augmente le gain sans que je règle du tout le compresseur — c’est-à-dire, tout est réglé par défaut et le gain de compensation est à 0. Je devrai vérifier à nouveau — mais je pense que vous avez raison. Merci — plus tard — si je ne me trompe pas.