Bogue d'interface GUI dans Live 7...

Salut les gars,

je kiffe ces plug-ins.

MAIS j’ai un problème dans Live 7 avec, apparemment, n’importe lequel des plug-ins Stillwell. Les plug-ins Schwa sont aussi problématiques, mais pas de manière aussi prévisible.

J’ai configuré Live pour qu’il ouvre/ferme automatiquement les fenêtres de plug-ins sur chaque piste. Donc… sélectionner la piste X fera apparaître ses interfaces utilisateur de plug-ins telles que je les ai laissées, sélectionner la piste Y fermera les interfaces utilisateur de la piste X et ouvrira celles de la piste X, etc.

Le problème survient lorsque j’ai un plug-in Stillwell sur la piste X, que je me déplace sur la piste Y pour travailler, puis que je retourne à la piste X. Si je touche l’interface utilisateur de Stillwell avec ma souris, Live se ferme/quitte immédiatement. C’est dur pour mon workflow. :slight_smile: (Tout fonctionne bien dans Reaper, bien sûr.)

Ma machine est un Intel Core 2 Quad (Q6600) avec nVidia 8800 GTX sous XP.

Des idées ? Je peux joindre un rapport de crash hors-liste si vous le souhaitez.

• Dan

Merci pour le rapport de bug, Dan.

Pourriez-vous tester la version d’évaluation d’Olga http://www.stillwellaudio.com/?page_id=37 pour voir si elle présente le même comportement dans Live 7 ? Nos plugins partagent un code de cadre commun, et nous améliorons constamment ce code. Comme Olga est le dernier plugin, elle dispose du code de cadre le plus récent. Je n’arrive pas à reproduire le problème que vous décrivez avec Olga, donc si vous n’y arrivez pas non plus, cela signifie probablement que nous devons juste recompiler les plugins qui posent problème.

Merci !

J’ai testé Olga et j’ai pu obtenir un plantage similaire. Il faut un peu plus d’allers-retours entre les pistes, mais cela tuera Live après quelques essais. L’erreur semble clairement liée aux graphismes… Souvent, elle se bloque juste au moment où l’interface utilisateur d’Olga est redessinée à l’écran (il y a une fenêtre vide là où le plug-in devrait être, puis, immédiatement après le dessin d’Olga, Live se bloque ou se ferme).

J’ai les derniers pilotes nVidia installés.

Autre matériel :
MOTU Ultralite
Wacom Graphire
Carte Ageia PhysX

Incidemment, quelques potards de l’interface utilisateur d’Olga agissent bizarrement. Je décrirais lesquels, mais l’étiquetage cryptique rend la tâche difficile :wink: … Voir l’image :

Ah… les potentiomètres ont été volontairement un peu bizarre, ils ont tous les deux un cran en haut du potentiomètre.
… édition, Live gère clairement le dessin de sa fenêtre différemment des autres hôtes. Je vois la bizarrerie dont vous parlez avec ces 2 potentiomètres. C’est probablement lié aux autres problèmes avec Live.

Mais pour le crash, c’est une information extrêmement utile, merci. Je vais trouver ce qui ne va pas et je reviendrai vers vous.

Salut,

Pour info, il semble que la version 1.5 des plugins Stillwell ait résolu le problème d’interface graphique d’Ableton. Super.
Je suppose que le message ennuyeux qui lance le navigateur web disparaît après l’enregistrement ?

• Dan

La plus longue invitation se transforme en un « merci » de 2 secondes affichant le nom enregistré.

Scott