Tout d’abord, où étaient-ils pendant tout ce temps de ma vie ! Je viens d’acheter des licences (tous formats) pour Rocket et Vibe-EQ.
J’ai beaucoup de plugins « coûteux » et ceux-ci sont parmi les meilleurs, sinon les meilleurs.
Tout va bien avec les deux plugins sur le G5 (DP5), mais j’utilise un PC esclave (Win XP svc pack2) exécutant divers instruments virtuels. (J’utilise Brainspawn Forte comme hôte)
Vibe-EQ fonctionne bien sur le PC, mais Rocket apparaît sur la liste des dll « Mauvais » de Forte. (Forte a rarement ce problème de plugin)
J’ai essayé de retélécharger et de réinstaller, mais j’obtiens le même résultat.
Probablement parce que Rocket permet le chaînage latéral (sidechain), ce qui signifie qu’il a 4 entrées. Je ne suis pas sûr que Forte le permette. Je vais orienter schwa vers ce fil de discussion… Je crois qu’il a travaillé avec les développeurs de Forte il y a quelque temps; il aura peut-être plus d’informations à ce sujet.
Bonjour, désolé pour le dérangement. Voici ce que je pense être le cas :
Forte ne prend pas en charge les plugins chaînables (plugins avec plus de 2 canaux d’entrée). (Certains hôtes le font, d’autres non).
Un plugin VST annonce le nombre de canaux d’entrée lorsqu’il se présente à l’hôte, puis l’hôte s’identifie au plugin, puis le plugin est autorisé à modifier son nombre de canaux d’entrée. Nous avons du code spécial dans tous nos plugins qui écoute un hôte connu pour ne pas prendre en charge les chaînages, et réorganise sa configuration E/S pour n’exposer que 2 canaux d’entrée.
Cela fonctionne pour tous les cas que nous connaissons, sauf Forte. Soit Forte abandonne quand il voit 4 entrées et n’arrive jamais à s’identifier au plugin, soit Forte enregistre le nombre d’entrées quand il regarde le plugin pour la première fois et ne vérifie jamais s’il a changé.
En bref, nous ne pensons pas que Forte chargera l’un de nos plugins chaînables (Rocket, Major Tom, Oligarc). Le seul contournement que nous pouvons envisager est de créer des versions spéciales non-chaînables de ces plugins.