Cinq ans de Mastering avec Event Horizon

Il me vient à l’esprit que j’utilise Event Horizon depuis environ 5 ans maintenant. Il est sur mon bus maître pendant la production et le mixage pour protéger mes oreilles, et il est sur mon bus maître pendant le mastering pour améliorer ma sonie et finaliser mes pistes.

Jamais je n’ai eu une expérience comme celle d’aujourd’hui !

Je faisais une démonstration d’un nouveau bundle de plugins, et je testais une réverbération… Quand tout à coup, je suis tombé sur un bug dans la démo, et mon volume a grimpé en flèche !! Je suis tellement sûr que si Event Horizon n’avait pas fait partie de mes modèles de projet, j’aurais tué mes moniteurs et me serais gravement blessé aujourd’hui !

Aujourd’hui a été la journée la plus intéressante que j’aie jamais eue avec « Event Horizon ».

Quand mes niveaux étaient si apparemment « à travers le toit », et que mon système avait apparemment un problème, j’ai vérifié ma piste maître, et bien sûr, EVH était là… Fonctionnant, exactement comme il le devait !

Oui… Je masterise avec EVH depuis cinq ans maintenant… Et il y a des limiteurs plus chers avec des « clochettes et sifflets, et des k-metering et des boutons et molettes spéciaux », mais il n’y a rien qui ait la même fonctionnalité et la même musicalité qu’Event Horizon !!

« La simplicité est la sophistication suprême. » Léonard de Vinci

:smiley: