Demande de fonctionnalité de résolution plus fine

J’ai enregistré Event Horizon aujourd’hui après l’avoir essayé pendant quelques jours, c’est un excellent plugin !

Étant donné que la description sur le site insiste sur le fait qu’il est destiné à une augmentation transparente du volume, par opposition à un écrasement et une distorsion complets, et parce que je l’utilise pour essayer d’obtenir des résultats aussi transparents que possible (ne limitant jamais plus de 3dB au-delà de 0dBFS) dans les applications de mastering, j’espérais qu’une future mise à jour inclurait une meilleure résolution dans les contrôles.

Par exemple, le seuil descend à -30dB, ce dont je ne vois jamais l’utilité. -12dB ne serait-il pas un meilleur maximum théorique pour l’usage pour lequel il a été conçu ?

Deuxièmement, et pour moi le plus important, le paramètre Soft Clip passe de 0 à 6dB, mais je peux entendre une nette différence entre 0 et 0.1dB (le plus petit incrément possible), et au moment où j’atteins 0.6dB, l’effet devient trop fort/coloré à mon goût sur la plupart des matériaux. J’aimerais vraiment que ce contrôle ait une résolution plus fine dans les registres inférieurs.

Juste quelques idées pour une future mise à jour, mais je suis très satisfait de la facilité d’utilisation, du son et du prix de cet excellent plugin !

Meilleures salutations,

Gregg chez Hermetech Mastering

Je devrais plutôt créer une version « mastering » du plugin, car modifier la forme de la courbe (ce qui équivaut à passer d’un potentiomètre linéaire à un potentiomètre logarithmique dans un circuit analogique) briserait les projets existants, tout comme la modification de la plage d’un contrôle.

Ceci étant dit, il n’est pas impossible que je le fasse dans une future mise à jour. Merci pour votre contribution.

Scott

Merci Scott, c’est super à savoir !

…et je voudrais aussi appuyer la demande d’un mode suréchantillonnage !

Un « mode de masterisation » complet avec une résolution plus fine et suréchantillonnage, etc., serait merveilleux !

Excellente suggestion, mais pas à propos de la limite de seuil de -12. Il y a des cas où vous pourriez avoir une piste à très faible volume. Bien sûr, vous pouvez exécuter quelque chose comme FreeG avant le limiteur, mais vous ne devriez pas avoir à le faire… -20 sonne mieux.
Au fait, s’il s’agit d’une édition de mastering, elle pourrait avoir plus d’options, comme un contrôle de release (pas nécessairement une release fixe, elle peut dépendre du programme mais vous pouvez contrôler la réponse pour qu’elle soit plus rapide ou plus lente) et aussi un indicateur qui montre la réduction de gain exacte.
Cette chose est géniale, je pense que les ingénieurs de mastering vont l’adorer.
Et une question, y a-t-il une différence dans la V2 ? Ou juste la compatibilité avec W7 etc.

Eh bien, pour avoir une résolution plus fine, vous devez vraiment avoir une plage plus petite. Il n’est pas difficile dans ce cas d’ajouter un simple gain avant le plugin, je ne serai donc pas d’accord sur ce point (concernant le seuil).

Dans la conception d’Event Horizon, le temps de relâchement n’est pas un paramètre réglable, il n’y a donc pas besoin ou, d’ailleurs, pas de moyen de régler le temps de relâchement.

La mesure GR devrait être possible.

Veuillez garder à l’esprit que nous parlons ici de possibilités… rien de tout cela n’est une promesse de produire une telle version. Je suis d’accord que tout cela serait utile, mais il y a un nombre limité d’heures dans la journée.

Scott

ce serait génial. C’est la seule chose qui me manque avec ce plug-in autrement génial !