Bug(s)

Salut Scott, j’ai juste essayé ça, c’est plutôt génial… j’adore la façon dont ça réagit, bien joué.

J’ai trouvé deux problèmes 100% reproductibles :

1. L’ajout de 2 instances (ou plus) à une piste et l’enregistrement du projet dans Reaper, lorsque rouvert, l’audio est mort sur la seconde instance… Je peux voir l’entrée mais pas la sortie. La seule solution est de supprimer la deuxième instance et d’en ajouter une nouvelle (ou de la laisser là et de la contourner). Cela m’est arrivé pour la première fois avec une instance sur le 2buss, et une sur une seule piste. Je l’ai remarqué tout de suite parce que ça coupait la basse que je jouais, alors j’ai essayé de comprendre ce qui causait ça.

2. Le mode n’est pas enregistré correctement dans Reaper, ou comme une chaîne d’effets… il revient toujours au mode 3 (Firm), quel que soit le mode dans lequel il est enregistré. Probablement lié à cet autre sujet que j’ai vu ici.

J’espère que ça aide mec… et surtout, j’espère que ce n’est pas que moi !

• Je suis sur XP SP3, j’utilise Reaper 32 bits, version d’évaluation de Bombardier.

Cheers
Bevosss

ps J’adore absolument le préréglage Bass Glue… génial !

Euh… je pense que c’est juste toi. Reaper est ma principale plateforme de test, et je n’arrive pas à lui faire faire quoi que ce soit de tout ça… les instances sauvegardées apparaissent avec le mode correct sélectionné, et j’ai BEAUCOUP d’instances sur les pistes et les bus et aucun problème de sortie muette.

Peux-tu créer un petit projet avec des médias qui reproduit le problème, le compresser et le télécharger sur shup.com, Dropbox ou un autre service de téléchargement de fichiers ? Tu peux soit poster le lien ici, soit l’envoyer par e-mail au support à stillwellaudio point com.

Fais-moi également une faveur et télécharge à nouveau et réinstalle le plugin… selon le moment où tu l’as téléchargé, tu as peut-être reçu une version qui n’avait pas certaines corrections.

Oh, et une autre chose… quand il se charge avec le « mauvais mode »… clique sur le bouton de l’interface utilisateur dans Reaper et regarde le mode là, est-ce la bonne valeur, ou toujours le mode III ?

Scott

J’ai vérifié ça sur mon Mac en mode Boot Camp, même chose, mais vous avez raison, C’EST la bonne valeur dans l’interface utilisateur… ça doit être un bug de l’interface graphique, hein ? Sur Mac, ça revient toujours en Mode 2 (Heft) à la place… allez comprendre.

J’ai téléchargé le plug-in hier, mais je vais le re-télécharger et redémarrer, etc., pour voir si le problème de coupure est toujours reproduit.

Cordialement

J’ai reproduit le bug graphique sur le bouton de mode (cela se produit aussi lors du changement de patchs… il passe toujours au bon mode, mais le bouton ne se déplace que d’un seul «clic» dans la bonne direction). J’ai déjà un correctif pour cela, mais j’attends de voir si quelque chose d’autre apparaît dans les prochains jours avant de publier une nouvelle version.

Scott

J’ai décidé d’exécuter Cubase 32 bits et d’essayer les plugins [Stillwell] pour évaluation. J’adore le plugin [Bombardier], mais j’ai remarqué un problème avec les modes de déclenchement (Release). En double-cliquant, il est censé alterner entre Lent (Slow), Rapide (Fast), Bombe (Bomb) et manuel, n’est-ce pas?

Dans Cubase, je l’ai utilisé sur le bus principal. Il est par défaut sur Rapide (Fast)… un double-clic le passe sur Bombe (Bomb), mais ensuite il reste bloqué sur Bombe (Bomb). J’aimais le son avec ce réglage, donc je n’y ai pas vu trop de problème, mais lorsque j’ai exporté le mixage, il est automatiquement revenu à Rapide (Fast) à chaque fois. J’ai essayé de modifier les réglages et de changer des choses, mais rien ne semblait faire fonctionner les modes de déclenchement comme le manuel l’indique. Est-ce que je fais quelque chose de mal? Encore une fois, merci; j’aimerais acheter ce plugin et plusieurs de vos autres plugins une fois que ce problème sera résolu!

Je vais contacter Steinberg…

Scott

Salut Scott, non, désolé, ce n’est pas seulement lui :frowning:
J’ai eu un peu de temps libre pour essayer le « bombardier » sur mesure aujourd’hui et j’ai téléchargé la démo. Ça sonne super au fait ! J’ai mis deux instances sur différents bus et j’ai vraiment obtenu cette compression musicale. J’ai sauvegardé le projet, mais en le rouvrant, le deuxième compresseur a coupé le son de toute sa piste ! J’ai essayé les versions AU et VST, mais à chaque fois que je rouvais le projet, la deuxième instance était silencieuse. Vérifier les vumètres montrait du son entrant mais pas de sortie. Je veux vraiment acheter ce compresseur mais je veux utiliser plus d’une instance par projet bien sûr.

Je suis sur la dernière version d’OSX sur un MacBook Pro C2D, utilisant Reaper et un Motu 828 mk3.

Cordialement/
Jonas

Je travaille sur un tas de mises à jour en ce moment… Je vais voir si cela peut être inclus dans le cycle de mise à jour actuel.

Scott

Cool.
Je pense que j’ai la plupart des bases couvertes concernant les compressions, même si ce plugin fait quelque chose de spécial sur les guitares. Je l’achèterai si et quand il fonctionnera pour moi.

Cheers.

Salut Scott,

j’aime aussi le son de bombardier mais j’ai le même bug de changement de mode avec Cubase 4 sous Snow Leopard 32 bits.
Les modes sidechain sont une caractéristique essentielle pour moi. Quand les bugs seront corrigés, je l’achèterai à coup sûr. Il va remplacer mon UAD SSL.

Cordialement

Veit

OK.

Scott, j’ai téléchargé la dernière version bêta de Bombardier (OSX, Reaper) comme tu l’avais suggéré il y a quelques semaines. Cela fonctionne très bien maintenant !
Il faut que je me rappelle de payer ma licence aujourd’hui.

Cheers/
Jonas

Chouette !

Scott