Autant j’aime le son des plugins Stillwell, il y a un problème incroyablement agaçant avec la plupart de ceux que j’ai essayés : le non-effacement du tampon audio.
Lancez une chanson, arrêtez-la, retournez au début de la chanson et relancez-la — et vous entendez un petit « blap » de son, qui est un résidu de l’audio que le plugin était sur le point de traiter lorsque vous avez appuyé sur stop. Les plugins Stillwell n’effacent pas leurs tampons audio lorsqu’on leur demande de le faire.
J’ai perdu le compte du nombre de fois où j’ai mixé une chanson, pour ensuite réécouter le mix et découvrir un petit « blap » au début. La solution de contournement exaspérante consiste à appuyer plusieurs fois sur lecture/arrêt jusqu’à ce que vous n’entendiez plus de « blaps ».
Ce qui est encore plus insidieux, c’est que si une région audio sur la piste avec le plugin Stillwell ne commence pas avant une certaine partie de la chanson, le « blap » se produit à l’intérieur de la chanson, environ une demi-seconde avant le début de cette région audio.
J’utilise Logic 7.2 et il y a plus d’informations ici :
Si vous pouviez regarder cela, Scott, je serais ravi. Actuellement, c’est un problème suffisamment important pour m’empêcher de dépenser plus d’argent pour ces plugins, car ils sont presque comme des versions bêta pour le moment.