12 janv. 1973 bêta

Interface graphique :

Le contrôle de la forme médiane semble un peu « saccadé ». Pas comme les autres sélecteurs. Il est difficile de savoir vraiment où appuyer. Peut-être qu’un contrôle Q balayable serait préférable (de ÉTROIT à LARGE, sans discontinuité). Même si cela annulerait le mode ADAPTATIF. À mon avis, je n’ai pas entendu à quel point il s’écartait beaucoup du mode ÉTROIT de toute façon.

Appuyez sur le capuchon du curseur et faites glisser… assez simple.

Il n’y aura pas de Q balayable sur ce plugin, désolé. Cela ne correspond pas au concept de conception du plugin.

La différence entre Narrow et Wide ou Adaptive n’est pas subtile, en ce qui me concerne. Si vous ne pouvez pas l’entendre autrement, essayez ceci: faites passer du bruit rose à travers le plugin et jouez avec les commandes de médiums. Vous entendrez une différence.

Scott

Incroyable… Remarquable… Monsieur, vous venez de transformer un T-Rex en Godzilla.

Le son :

Le comportement de la bande passante est juste parfait (en mode adaptatif). Il est maintenant plus facile de travailler sur des fréquences spécifiques en ajoutant juste quelques dB (voire moins) (sideways, c’est la bonne méthode pour la sonorité). Le mode large est ce réglage intermédiaire que vous utilisez lorsque le mode étroit et le mode adaptatif échouent (ce qui est rare mais faisable sur certaines sources)… parfait. Il était facile d’obtenir des résultats avec cet égaliseur auparavant… maintenant, c’est ridiculement rapide et précis : réglez, ajoutez un peu : Boum !

L’interface graphique

J’ai toujours aimé le travail de WhiteTie, des classiques purs et durs, mais cette fois-ci, je ne suis pas d’accord avec ces boutons. À mon avis, ils n’ont pas leur place ici (on dirait qu’ils ont été pris d’une autre unité et placés là, ils ne correspondent pas au reste du design). Bien que j’aime le voyant vert sur les potentiomètres (il est plus facile de voir les petits changements de l’autre bout de la pièce :slight_smile:). Les étiquettes pour HPF, Low Shelf, Mid Bell et High Shelf sont plus belles dans l’ancien design (peut-être que ce n’est que moi, mais je les trouve trop «blanches», peut-être que ces lettres seraient plus belles si elles étaient plus foncées/grises, je ne sais pas). En parlant de ces étiquettes, je ne pense pas qu’elles aient besoin de l’image de la forme du filtre (à mon avis, ça encombre). Le reste des changements est magnifique, plus défini.

Merci pour ces changements/améliorations Scott/WhiteTie :smiley:

@voidar : Si vous n’entendez pas les différences entre ces 3 modes… réessayez… et encore, mettez des écouteurs et réessayez. Utilisez du bruit rose comme Scott l’a suggéré. Je peux vous dire qu’il y a d’ÉNORMES DIFFÉRENCES entre ces 3 modes… ÉNORMES :smiley:

Allez, Mercado… dis-nous ce que tu penses VRAIMENT. :smiley:

Content que ça te plaise. Nous devrons peut-être être d’accord pour ne pas être d’accord sur les boutons. Je les aime bien. J’aimais bien les anciens aussi… mais ça ne rend aucun des deux mauvais.

Scott

Pas du tout, monsieur ! Toutes mes ex-petites amies n’avaient pas de beaux yeux :smiley:

Maintenant, sérieusement, vous avez fait un excellent travail ici, en effet. J’adore… plus qu’avant.

Hors sujet : Après quelques heures de discussion avec Steindork (utilisateur de Reaper/Vibe-EQ) et des tests de Vibe-EQ sur certains matériaux, j’ai finalement décidé : je vais l’acheter. À mon avis, Vibe-EQ est pour le 1973 ce que The Rocket est pour The Glue (Cytomic) : le jumeau maléfique :smiling_imp:

Oui, « glisser » le fader semble fonctionner. Ce n’est juste pas la façon dont j’avais l’habitude de travailler avec les autres faders :slight_smile:.

Et oui, j’entends mieux le réglage NARROW vs. ADAPTIVE maintenant lorsque j’utilise un signal de test.

Les nouveaux potentiomètres ont l’air assez « science-fiction ». On pourrait s’y habituer, et j’aime l’aspect général brut. Juste une idée; et si la LED du potentiomètre indiquait le degré d’amplification/d’atténuation via l’intensité de la LED ? Cela nécessiterait probablement plus de RAM pour les GFX.

Pas vraiment lié à 1973, mais en regardant le dossier de la bêta, j’ai remarqué que tous les plugins étaient datés du 12 janvier. Ont-ils été mis à jour aussi ?

Il y a eu des modifications de code pour tous les plugins et de nouveaux installateurs, mais pas de nouvelles fonctionnalités pour les autres plugins, non.

Scott

Vous devriez toujours pouvoir cliquer là où le bouton SERAIT, et il sautera à cette position. Il n’y a juste pas de marqueurs pour vous indiquer où cliquer dans ce cas. Les commandes sont toutes du même type, donc elles se comportent toutes de la même manière.

Scott

Salut Scott.

J’adore le 1973 maintenant. La forme adaptative sur le médium est géniale ! C’est le prochain plugin que je vais t’acheter.

Quand tu dis qu’il y a eu des changements de code pour les autres plugins, est-ce que cela va affecter le son de l’un d’entre eux ?

Non, juste des correctifs liés à la stabilité pour gérer certains problèmes qui surviennent dans les cas limites.

Scott

Oui, c’était juste un peu déroutant au début car on ne peut pas vraiment identifier visuellement l’endroit où cliquer. Juste pour être un salaud ;9.

J’allais suggérer de n’avoir que des marqueurs N, W et A, comme les marqueurs de fréquence, mais je vois que l’interface graphique ne le permettra pas vraiment. C’était donc une mauvaise idée.

Salut Scott. La dernière version semble avoir corrigé les plantages aléatoires. À quoi servent toutes les autres versions (vibe, EH, Rocket, etc.) ?

Mêmes correctifs de stabilité pour le fonctionnement multi-thread / multi-processeur que la version 1973. La version 1973 est la seule extension à avoir eu des améliorations de fonctionnalités… jusqu’à présent. :slightly_smiling_face:

Scott

Puisque cliquer sur la commande et la faire glisser est le mode de fonctionnement principal et que tout le reste n’est qu’une fonctionnalité supplémentaire, cela fonctionne comme prévu… juste pour être un enfoiré à ce sujet. :clin d’œil:

Scott

J’ai un bruit de craquement au début de la piste, là où j’ai mis un 1973 (rien avec d’autres plugins comme Bad Buss).
Le bruit de craquement apparaît sur le premier temps de la piste, puis plus jamais.
« Astuce spéciale… je mets un temps avant le début de la chanson sur ces pistes.
Donc à la fin, je peux exporter le projet sans bruit dans la chanson.
Il suffit de modifier le début plus tard… »
Quelqu’un d’autre a-t-il ce problème, y a-t-il une solution autre que cette astuce spéciale ennuyeuse?

Je pense que ce plug-in est différent de celui que j’ai ; le mien n’a pas de contrôle Q pour la bande médiane. Où puis-je trouver cette mise à jour et changera-t-elle le réglage des 1973 utilisés lors des sessions précédentes ?

Le nouveau paramètre étant à la fin de la liste, il ne devrait pas affecter les paramètres actuels, mais cela dépendra beaucoup de votre logiciel hôte. Je vous recommande de conserver une copie de votre plugin actuel avec les projets archivés qui l’utilisent, juste au cas où.

Les nouvelles versions sortiront TRÈS bientôt, vous devriez donc probablement attendre la publication officielle à ce stade.

Scott