Je suis un grand fan de vos plugins depuis des années et j’ai récemment commencé à collaborer avec un collègue qui est actuellement accro au Rocket Comp et au Vibe-eq.
Je ne les avais pas depuis un moment, alors j’ai téléchargé vos versions actuelles pour les installer sur mon MacPro assez ancien (sous 10.5.8) et chaque fois qu’ils s’installent et que je tente de les valider avec AU Validate, ils font planter le Validateur de Logic et le message d’erreur suivant apparaît :
J’ai cherché un peu et apparemment cela semble arriver à des logiciels conçus pour un certain OS MAIS sur une version ultérieure du système d’exploitation…
Une idée si c’est le cas ?
Dans tous les cas, pouvez-vous me conseiller sur ce qu’il faut faire ou avez-vous accès à des versions conçues sur 10.5 que je pourrais essayer… ?
Si vous avez un Mac PowerPC, vous n’avez vraiment pas de chance… la version 3.0 prend uniquement en charge les Mac Intel.
Nous avons également configuré la cible de déploiement d’OS X sur 10.6… tout ce qui est antérieur à cela pourrait ne pas avoir les « hooks » nécessaires dans le système d’exploitation du point de vue d’Apple.
Si vous avez une copie de l’ancienne version (ou si votre ami en a une), vous êtes libre de l’utiliser selon les mêmes conditions de licence que la version actuelle, mais nous ne ferons plus de mises à jour.
Hooks = pour parler de manière informelle des API (interfaces de programmation d’applications) exposées par le système d’exploitation pour les programmes.
Je vais devoir vérifier s’il y a une ancienne copie quelque part… je n’ai pas de liens sur le site Web actuellement, non. La version 10.5 a cinq versions de système d’exploitation et sept ans à ce stade, et la dernière mise à jour (10.5.8) remonte à plus de 5 ans.