Ce que j'aime à propos de VibeEQ...

…sont la sélection de fréquences fixes de Scott.

Lorsque j’ai essayé VibeEQ pour la première fois, je n’étais pas tout à fait convaincu. Mais maintenant que je l’ai utilisé en profondeur sur un mixage, sur diverses pistes, je commence à y voir clair. C’est un égaliseur très cool et les choix des fréquences à inclure sont très musicaux. J’aime particulièrement la façon dont les réglages de fréquence se chevauchent. C’est particulièrement pratique si j’ai un réglage/un égaliseur qui fonctionne parfaitement pour une piste, mais que je ne suis pas sûr de vouloir augmenter/réduire une autre bande, soit au-dessus, soit en dessous de la première bande.

@ Scott… Ce n’est pas si important, mais quelle est la largeur/étroitesse du Q sur chaque bouton, et varie-t-il selon l’ampleur de l’amplification/la réduction ? Et d’où vient la coloration ? Ce plugin sonne à merveille sur presque tout. Bravo ! Un nouveau favori !

Les filtres médiums sont assez larges, avec un Q de 0,5. C’est du modelage de tonalité, pas de l’égalisation chirurgicale.

Content que vous les aimiez !

Scott

Oui, je suis totalement un converti de VibeEQ maintenant. Il m’a complètement permis d’obtenir la sonorité que je recherchais sur la piste de guitare acoustique stéréo de la chanson «Ignatius» que je viens de poster dans un autre fil. Sachez que j’ai de très bons égaliseurs dans mon sac à astuces grâce aux plug-ins Nomad Factory Blue Tubes ainsi que quelques plug-ins gratuits et certains de ceux de Logic (et je les ai tous essayés car je cherchais le bon égaliseur pour cette piste). Mais VibeEQ a aidé la sonorité de l’acoustique à s’épanouir en augmentant certaines fréquences et j’ai également pu sculpter musicalement d’autres fréquences indésirables (pour faire de la place à la basse, au piano, aux toms et aux voix) sans altérer le son original de la guitare. Je sais que beaucoup de gens pensent probablement aux égaliseurs comme un moyen d’augmenter certaines fréquences, mais je suis tout autant partisan de les couper et VibeEQ l’a fait de la manière la plus excellente. «Amplifier pour changer un son… Couper pour l’améliorer.» VibeEQ est très très cool.

« Je me suis inscrit à ce forum juste pour complimenter ce plugin. Il a transformé mes projets ! C’est mon nouveau plugin de référence. »

1 « J'aime »