La magie de Vibe-EQ

Salut Scott,

J’adore ce que le Vibe-EQ fait au son dès qu’on l’applique à une piste. Il se comporte un peu comme le Pultec d’UAD, il fait quelque chose qu’on ne peut pas vraiment identifier, mais on sait juste que ça sonne « juste » :mrgreen:

En ce moment, je ne suis pas chez moi et je me demandais… que se passerait-il si je mettais un Vibe-EQ sur chaque piste, sans régler de paramètres, juste pour la magie ajoutée. Du point de vue du développeur… est-ce acceptable, ou on se retrouverait avec « trop » de magie, parce que 24 fois la magie pourrait sonner comme du bruit ou quelque chose du genre??

Je pose la question, car je l’ai fait une fois avec les plugins Waves Classics, en ajoutant un EQ SSL sur chaque piste avec l’interrupteur analogique « on » et quelques compresseurs de bus sur certaines pistes de groupe, et ça faisait beaucoup de bruit quand la chanson n’était pas jouée. On dirait que le bouton analogique de ces plugins Waves ajoutait juste une sorte de bruit et l’ajouter 24 fois (ou plus) était tout simplement trop. Je n’ai jamais fait ça avec les plugins UAD, simplement parce que je n’ai pas assez de puissance pour, par exemple, mettre un EQ Pultec sur chaque piste dans un projet.

J’aimerais beaucoup avoir votre avis sur ce que serait le cas avec le Vibe-EQ.

Cordialement,

Marando