RÉSOLU ! Pas d'affichage ni d'audio dans SONAR 8.3.1

Salut-

J’ai une copie d’évaluation de Spectro 1.1.1. Je l’ai mise dans le dossier FX d’une piste audio dans SONAR 8.3.1. Il n’y a pas d’affichage graphique dans Spectro quand je lis la piste, et en fait, il n’y a pas d’audio non plus. Dès que je désactive Spectro, j’entends l’audio normalement.

Spectro fonctionne très bien dans REAPER, et tous mes autres plug-ins fonctionnent très bien dans SONAR, donc je suppose qu’il y a un paramètre que j’oublie quelque part.

Merci d’avance-

-Susan

Merci pour le rapport… Spectro fonctionne normalement dans Sonar 7, mais je n’ai pas encore Sonar 8 pour les tests. Je vais m’efforcer d’obtenir un NFR de leur part pour voir ce qui ne va pas.

Oui, je viens de vérifier et cela fonctionne aussi bien avec S7. Merci d’avoir examiné ce point, c’est un plug-in très sympa et j’ai hâte de l’utiliser dans la version 8.3.1!

-Susan

L’intrigue s’épaissit : Scott a Sonar 8.0 et ça fonctionne là-bas…

Je télécharge la mise à jour 8.3.1 maintenant (210 Mo??? Ouch.) et je vous ferai savoir si elle bloque le plugin.

Scott

Fonctionne toujours après avoir appliqué la version 8.3.1. J’obtiens à la fois l’audio et les graphiques lors de la lecture, et je peux éditer l’audio normalement.

Scott

C’est étrange. Je viens de réessayer avec le même projet pratiquement vide dans S7.02 et 8.3.1. J’ai chargé le même .wav dans la même piste, inséré Spectro. C’est bon dans le 7, rien dans le 8, alors je me dis à nouveau que j’ai quelque chose de réglé différemment dans le 8, mais je ne vois pas quoi. C’est comme si j’avais une sourdine sur la piste ; aucune lecture sur le compteur SONAR pendant la lecture, à moins que je ne contourne Spectro.

Des idées ?

Merci encore-

-Susan

J’ai posté ce problème sur le forum SONAR et jusqu’à présent, cela fonctionne pour un utilisateur 8.3.1 et pas pour un autre. Hum…

Je reviendrai poster si je trouve la réponse.

-Susan

Rien de définitif pour l’instant, mais au moins certains des gens de SONAR ont examiné la question. Qui sait, peut-être que certains l’achèteront!

Pouvez-vous penser à quoi que ce soit qui empêcherait Spectro de fonctionner sur mon système 8.3.1 ? J’apprécierais vraiment toutes vos suggestions. Je suis totalement déconcertée.

Spécifications :
XP Pro SP 3
MOTU Ultralite
Asus P5B-E
1.87 gigahertz Intel Core 2 Duo
64 kilobyte primary memory cache
2048 kilobyte secondary memory cache

Merci-

-Susan

Modifié pour indiquer la version du système d’exploitation.

Cakewalk m’envoie gracieusement une NFR pour Sonar 8.3, une fois que je l’aurai reçue, j’essaierai de trouver une solution.

Bonjour Schwa,

Un utilisateur de SONAR a trouvé le problème. Si l’option « Moteur de double précision 64 bits » est cochée sous Options > Audio > Général, Spectro ne fait rien du tout. Je l’ai décochée et ça fonctionne normalement maintenant. Je ne l’avais pas cochée dans S7, ce qui explique pourquoi ça fonctionnait là-bas.

Le fichier d’aide de SONAR indique que si elle est cochée, « SONAR enverra et recevra des données 64 bits vers et depuis tous les plug-ins qui acceptent les données 64 bits. Si un plug-in nécessite des données 32 bits, SONAR enverra et recevra des données 32 bits. »

Alors, est-ce quelque chose que je devrais signaler à Cakewalk, ou est-ce quelque chose que vous pouvez changer dans Spectro ?

Merci encore beaucoup !

-Susan

Merci, armé de ces informations, je peux déboguer cela. Le problème est technique : en mode 32 bits, Sonar envoie correctement aux plugins des tampons séparés pour l’entrée et la sortie, mais en mode 64 bits, Sonar envoie le même tampon à utiliser comme entrée et comme sortie. Spectro assigne les sorties avant de lire les entrées, ce qui est courant pour un plugin avec une latence de traitement, mais cela signifie que Spectro efface par inadvertance sa propre entrée.

Je peux contourner cela trivialement dans Spectro, et je dois de toute façon sortir une nouvelle version dans les jours à venir, mais le problème se situe techniquement du côté de Sonar.

En tout cas, merci pour votre persévérance.

Bonjour schwa,

Merci beaucoup ! J’ai vu votre message sur le forum de SONAR Software et je l’ai cité dans le forum général SONAR Producer and Studio ici forum.cakewalk.com/tm.asp?m=1669681. J’espère que cela ne vous dérange pas, mais j’ai élargi l’audience et je voulais que ces personnes voient votre réponse également ! :wink:

Je signalerai cela à Cakewalk aussi.

Merci encore,

-Susan

Veuillez essayer Spectro 1.01.04, qui vient de sortir, dans Sonar avec le mode 64 bits :

stillwellaudio.com/?page_id=32

Oui, monsieur – cela fonctionne très bien! :slight_smile:

– Susan

J’ajoute des informations complémentaires.

Je dois corriger ce que j’ai dit : Sonar envoie toujours aux plugins la même zone de mémoire-tampon, que ce soit en mode 32 bits ou 64 bits. Spectro fonctionnait auparavant en mode 32 bits de Sonar car Spectro traite toujours en interne en 64 bits, ce qui nécessite de convertir les mémoires-tampons 32 bits de Sonar.

Quant à savoir si c’est un VST « légal » ou non, j’aurais dit que non (et je pense que Sonar est le seul hôte qui fait cela), mais c’est sans importance, car les plugins sont faits pour fonctionner avec des hôtes, pas pour suivre la lettre de la loi.