Je n’arrive pas à faire fonctionner le plug-in dans Sonar 7 sur PC. Le fichier olga.dll se bloque lors du chargement et fait planter le programme. J’ai téléchargé la dernière version 1.01.01
Hmm… ça marche ici dans Sonar 6. Je n’ai pas le 7.
Pour être sûr que nous essayons exactement le même code, voudriez-vous télécharger cette version d’Olga et l’essayer dans Sonar ? Elle devrait apparaître comme v1.01.02 dans le coin supérieur droit. Merci.
downloads.stillwellaudio.com/sch … nstall.exe
J’ai aussi essayé cette version et sans succès — le PC se bloque lors de la recherche de plug-ins
Quel processeur utilisez-vous ? J’ai remarqué que Sonar (contrairement à d’autres hôtes) analyse les plug-ins qui n’ont pas la bonne architecture (Sonar analyse même les fichiers non-DLL pour voir s’ils sont des plug-ins)… N’y a-t-il aucune chance que vous soyez sur un ordinateur non-SSE2, comme un Athlon XP, et que vous essayiez de charger la version SSE2 d’Olga ? Voir la note de bas de page ici, pour la version non-SSE2 d’Olga : stillwellaudio.com/?page_id=37
C’est une supposition au hasard bien sûr… si ce n’est pas le problème, je ferai une version de trace d’Olga, et nous partirons de là. Merci de votre aide pour résoudre ce problème.
J’ai installé la version 1.01.02 et j’ai également essayé des versions plus anciennes.
Mon PC est globalement :
Système d’exploitation Microsoft(R) Windows XP x64 Professionnel 64 bits
Fabricant de la carte mère Gigabyte Technology Co., Ltd.
Modèle P35-DS3P
Description du processeur Intel(R) Core™2 Duo CPU E6550 à 2,33 GHz
Mémoire totale 4096 Mo
Disque dur total ` 932 Go
Écran JW199D, 19,1 po (41 cm x 26 cm)
Description du processeur BIOS Intel(R) Core™2 Duo CPU E6550 à 2,33 GHz
Carte graphique NVIDIA GeForce 8500 GT
OK. Si vous avez l’opportunité, pourriez-vous télécharger downloads.stillwellaudio.com/sch … TRACER.zip, décompresser et copier vers votre dossier DLL ? Si vous tentez de le charger dans Sonar, cela devrait créer un fichier nommé C:\IPlugLog.txt (le fichier devrait être généré même s’il plante). Si vous zippez et attachez ce fichier ici, cela pourrait m’aider à comprendre ce qui ne va pas.
Incidemment, êtes-vous capable de charger Bitter dans Sonar 7 ? La réponse à cette question m’aidera également à situer le problème dans le code. stillwellaudio.com/?page_id=33
Merci beaucoup.
Bitter a bien fonctionné.
Le journal de suivi est ci-joint.
<aclass=‘attachment’ href=‘/uploads/default/original/1X/3771990fcb36314576bb2e02d62999c07f8d3747.rar’>ILog.rar (180 octets)
dosh23 merci… chaque information supplémentaire aide, mais c’est difficile quand je ne peux pas déboguer quelque chose directement. Si vous pouviez télécharger et exécuter cette version tracer d’un plugin de test, ce serait super — cela écrira également un fichier C:\IPlugLog.txt : downloads.stillwellaudio.com/sch … TRACER.zip
Merci beaucoup, je sais que c’est pénible de faire ça.
D’accord. Voici le dernier journal de trace.
IPlugLog.rar (574 octets)
Eh bien, cela ne va pas vous plaire… un ami a Sonar 7 sur une configuration Core Duo et j’ai installé Olga sur sa machine sans problème (capture d’écran ci-jointe).
dosh23, XP64 est la partie non standard de votre configuration, mais je ne vois pas pourquoi cela affecterait Sonar ou Olga qui sont tous deux des applications 32 bits. Avez-vous d’autres programmes hôtes VST dans lesquels vous pourriez essayer Olga, afin d’identifier si le problème est spécifique à Sonar ou non ?
Si quelqu’un d’autre qui lit ceci peut signaler qu’Olga fonctionne ou ne fonctionne pas dans Sonar 7 sur une configuration multiprocesseur, ou XP64, ou les deux, veuillez nous le faire savoir.
OK. Je vais essayer quelques trucs. Les logs ont-ils révélé quelque chose ??
Le journal d’Olga montrait qu’il se chargeait correctement, mais s’arrêtait presque immédiatement. Le journal du plugin de trace était tout à fait normal. C’est un problème vraiment inhabituel, je suis désolé d’être à court d’idées, mais je ne peux pas le reproduire ici. Si quelqu’un d’autre sur Sonar 7 a des informations à rapporter, bonnes ou mauvaises, ce serait utile.
Bon, une question me vient à l’esprit à l’instant, en y réfléchissant… le journal du plugin de trace ne montre pas l’ouverture de l’interface graphique. S’est-elle ouverte ?
Je n’ai pas pu ouvrir l’interface graphique. Elle restait bloquée à l’étape du balayage. J’ai pratiquement désactivé tous les autres plugins en cas de conflit et elle ne se chargeait toujours pas d’elle-même. J’ai installé la version 64 bits de Sonar, mais pour une raison quelconque, elle n’est pas dans le dossier de programme (X86) mais dans le dossier de programme normal. Je ne sais pas pourquoi. J’ai également été incapable d’avoir le rewire comme option sur Sonar. L’élément de menu est grisé et je n’ai encore aucune idée de ce problème.
Olga s’ouvre bien dans Cubase 4.
Rewire n’est pas disponible comme option dans Sonar 64 bits car il ne supporte pas le traitement 64 bits. Tous les VST 32 bits dans Sonar fonctionnent via « Bit Bridge », qui agit comme Rewire pour leur permettre de fonctionner dans un projet 64 bits.
Il semblerait qu’il y ait un problème spécifique avec Olga dans cet environnement, car il se charge dans Cubase 4 et j’ai également pu charger des plugins 32 bits dans Sonar.
Plus d’infos :
Avez-vous installé Cubase 4 en 32 ou 64 bits ? Autrement dit, le fait qu’Olga fonctionne dans C4 sur votre configuration est-il la preuve qu’il fonctionne au sein d’une application 64 bits, ou qu’il fonctionne tout simplement sur votre machine ?
Je crois qu’il est installé en 64 bits, mais je ne l’utilise pas à cause d’incompatibilités avec mes anciens plug-ins favoris. Il utilise également un convertisseur de bits pour les plug-ins 32 bits.
Avez-vous essayé Sonar en mode 64 bits sur un PC fonctionnant sous XP 64 bits ? Plus tôt, lorsque vous avez mentionné un ami l’utilisant sur un Core2 Duo, vous avez dit que Sonar était 32 bits (cité ci-dessous). La version que j’utilise est 64 bits. Voir mon lien précédent vers la FAQ
Oui, je comprends la situation. Pour le moment, je dois bêtement dire que mes plugins ne sont pas pris en charge dans une application avec des adresses mémoire de 64 bits fonctionnant sur un système d’exploitation 64 bits. Je ne sais pas où se situe l’incompatibilité, mais d’après vos journaux de traces, cela semble lié à la gestion des fenêtres ou des graphiques.
Je n’ai pas d’environnement de test pour un système d’exploitation 64 bits, donc je ne peux pas faire grand-chose activement pour tenter d’améliorer la compatibilité, bien que cela devienne une situation plus courante avec le temps, il faudra donc qu’à terme, j’obtienne un environnement de test.
Je sais que vous comprenez tout cela, mais pour le bénéfice de toute autre personne lisant ce fil et préoccupée par la compatibilité : la seule situation que cela affecte, à ma connaissance, est Sonar 64 bits fonctionnant sur Vista ou XP64, ou Cubase 4.1 64 bits sur Vista (Cubase dit qu’il n’est pas pris en charge sur XP64).
Sonar 32 bits, ou toute autre STAN, fonctionnant sur Vista, XP64, ou Windows XP classique, devrait fonctionner correctement.
Et pour information, tous nos plugins fonctionnent toujours avec une résolution d’échantillon de 64 bits, mais cela n’a absolument rien à voir avec ce problème… Je ne le mentionne que parce que les gens confondent parfois la résolution d’échantillon avec la taille de l’adresse mémoire de l’application.