Bonjour – J’ai acheté une licence pour schope mais le produit reste non enregistré. Je tourne sous Windows 7 64 bits, j’ai donc téléchargé la version 64 bits, qui n’apparaissait pas du tout dans Cubase. J’ai téléchargé la version ordinaire qui s’ouvre dans Cubase – mais elle ne reconnaît pas la licence. J’ai suivi les conseils du forum. J’ai supprimé toutes les versions sauf une. La clé de licence se trouve dans le même dossier (plug-ins VST) que la .dll.
Mon DAW est une version très basique de Cubase – 4.5 Essentials. En lisant le forum sur la configuration du sidechaining, il semble que je ne puisse pas utiliser schope dans ce DAW. Est-ce exact ? C’est entièrement ma faute. J’ai acheté une licence (pour respecter toutes les exigences) avant de vérifier si cela fonctionnait.
Un dernier point : le fichier « lisez-moi » fourni ne mentionne pas comment configurer schope, ni le sidechaining. Pensez-vous qu’il serait utile d’inclure au moins une idée de base sur la façon de le configurer, ou du moins où trouver ces informations ? La configuration semble être une information assez élémentaire. Je suis stupide, mais il m’a fallu quelques heures avant de penser à regarder sur le forum.
J’aimerais beaucoup pouvoir l’utiliser : cela semble être un outil très utile.
Si vous pouvez soit poster votre numéro de commande ici, soit l’envoyer par e-mail à support [at] stillwellaudio [point] com, je m’assurerai que votre fichier de clé est valide. Il y a une note autocollante dans le forum des questions fréquemment posées intitulée « J’ai payé les plugins, comment les enregistrer ? » qui contient les détails sur la façon de vous assurer que vous avez bien copié le fichier, etc.
Les versions basiques de Cubase peuvent ne pas autoriser le sidechaining, c’est vrai. Vous devriez toujours pouvoir utiliser Schope, mais vous ne pourrez pas utiliser les quatre canaux. Il fonctionnera toujours comme un analyseur à deux canaux.
Merci, Scott. Mon numéro de commande est : Order ID: STI100503-9010-44101
Je crois que j’ai pu ouvrir mon fichier de clé. Ai-je lu sur le forum que je n’aurais pas dû le faire ? Lorsque vous dites que je peux utiliser le scope comme analyseur deux canaux, j’imagine que cela signifie un canal stéréo. Je n’ai pas pu y mettre deux canaux mono pour les comparer, car je ne peux l’utiliser qu’en insert sur une seule piste ?
Vous pouvez également l’insérer sur une troisième piste et y acheminer deux pistes mono, panoramisées à fond à gauche et à droite, respectivement… ce qui vous permettra de comparer deux signaux différents dans une seule instance de SchOPE.
En ce qui concerne le fichier de clé, tant que vous n’avez pas modifié le fichier de clé lorsque vous l’avez ouvert, tout va bien… il est juste facile de le faire et de ne pas se rendre compte/se souvenir de l’avoir fait. Le plus simple est de le retélécharger si vous n’êtes pas certain.
J’ai téléchargé votre fichier de clé et je l’ai testé… il est valide et fait en sorte que le plugin s’affiche comme enregistré.
En règle générale, les plugins x64 ne fonctionneront pas dans un hôte x86 et vice-versa, même si le système d’exploitation est x64. Si vous exécutez la version 32 bits de Cubase sur un système x64, vous devriez en effet utiliser la version x86 (normale) du plugin.
Assurez-vous que le nom de votre fichier de clé ne se termine pas par .txt, il doit se terminer uniquement par .key.
Bonjour Scott, merci pour l’information, c’est très utile. J’ai bien réenregistré le fichier de la clé de licence, mais comme vous le suggérez, il s’enregistre en tant que fichier texte. Il n’y a que deux options pour le type de fichier dans le menu déroulant de la boîte de dialogue lorsque je l’enregistre. Il se met par défaut en fichier texte. Même si je sélectionne l’autre option (Tous les fichiers), il s’enregistre quand même en tant que fichier texte et ne fonctionne pas. Si je sélectionne « Exécuter » plutôt que « Enregistrer », cela ne fonctionne toujours pas.
Je suis désolé de vous exaspérer : je n’ai pas été clair. Le fichier est enregistré avec le nom correct – 47225SCHP.key – mais Windows le classe comme un fichier texte. Vous ne pouvez pas changer ça.
Et voyez si cela vous aide. Si vous désactivez cette option, vous devriez voir que l’extension est toujours présente et vous pourrez alors la renommer correctement.