Il m’arrive parfois de travailler avec des effets sonores (SFX), ce qui nécessite un travail très précis sur les enveloppes. Je suis déjà un fan de Spectro et j’essaie actuellement Sculpto. En bouclant du contenu et en éditant les paramètres dans Sculpto, j’ai constaté que le réglage de certains paramètres d’une certaine manière peut faire en sorte que les répétitions ne sonnent pas de la même façon. Et par exemple, je traite un échantillon de 150 ms à l’aide de Spectro dans Reaper et chaque fois qu’il est lu, le graphique Spectro est redessiné différemment alors même que le son est identique. Je me demande juste pourquoi ces différences se produisent ? Ce que je finis par faire quand il y a une différence audible, c’est de copier l’échantillon, de rendre les multiples copies, puis de garder ce que je veux.
Cela dure depuis des années car la plupart des traitements audio sont orientés vers la musique plutôt que vers la conception sonore, qui n’a pas les mêmes contraintes de temps et de prévisibilité. Je suis curieux de savoir quelle est la raison de la variation dans l’exécution du code et quelle est la limite de granularité temporelle spécifiquement pour les plugins Schwa, et à quel point cela est limité par la capacité des hôtes.
Merci !