C’est probablement juste moi, mais j’ai acheté votre plug-in compresseur Rocket et je n’arrive pas à le faire apparaître.
J’ai acheté la licence non commerciale pour Reaper uniquement. J’ai reçu la clé. La petite icône de téléchargement apparaît, je suis les instructions, je clique sur oui, suivant, et ainsi de suite. Le fichier .dll VST apparaît dans le dossier. Comment puis-je l’intégrer à Reaper ? Le glisser-déposer du .dll ne fonctionne pas, j’obtiens la notification « Reaper n’a pas pu importer 1 élément ». Même chose si j’essaie de glisser-déposer le dossier entier. Suis-je censé faire autre chose ? Je suppose que oui – je ne suis pas novice en matière d’enregistrement, mais je suis un adepte des magnétophones à bande, je suis en train d’apprendre l’enregistrement sur ordinateur. Au secours ?
Je suppose que vous êtes sous Windows, puisque vous avez évidemment téléchargé l’installateur et l’avez fait fonctionner. L’une des questions posées était « où voulez-vous installer les plugins ? », ou des mots dans ce sens. Si vous n’aviez pas d’autres plugins VST, il a probablement choisi un répertoire comme C:\Program Files\Steinberg\VSTPlugins. Dans Reaper, vous devez vous assurer que le chemin du plugin VST (Options > Préférences > Plugins > VST > Chemins des plugins VST) inclut ce répertoire. Appuyez simplement sur le bouton « ajouter » à côté du chemin du plugin et sélectionnez le répertoire que vous avez choisi lors de l’installation du plugin.
En ce qui concerne le fichier de licence… lorsque vous l’avez téléchargé après l’achat, assurez-vous de le placer dans le même répertoire que celui où vous avez installé le plugin.
Pas grave, j’ai réussi à le faire fonctionner. J’ai dû créer un fichier et le mettre sur mon bureau, puis le charger dans celui-ci ; il y avait quelque chose qui ne fonctionnait pas correctement avec le répertoire qui était automatiquement créé. Pas de soucis. Merci ! Ça sonne vraiment bien. Ça me rappelle pas mal un 1176. Pas un plug-in, mais un véritable 1176. C’était l’idée ?