J'aimerais un compresseur de bus type SSL de Stillwell !

J’ai trouvé les plugs il y a quelques jours et il ne m’a fallu que quelques minutes pour m’amuser avec, et j’ai été conquis !

Je n’avais pas encore investi dans des plugs, j’avais juste évalué à peu près tout et essayé tous les gratuits pour me faire une idée du rapport qualité-prix.

Et quand j’ai trouvé les plugs Stillwell, j’ai su que c’était ça, une qualité sonore parfaite pour les amateurs de vintage comme moi et des mises en page simples qui nous rappellent le matériel (je n’aime pas les plugs avec mille boutons, des graphiques et des diagrammes, les boutons et les VU-mètres à aiguille sont les meilleurs et les plus conviviaux à mon avis).

J’ai donc évalué toute la gamme pour me rendre compte que c’est à peu près tout ce dont j’ai besoin pour obtenir une configuration de haute qualité pour mon style de musique. Deux EQ superbes, deux compresseurs étonnants, un limiteur et un transient designer ! Parfait.

À l’exception d’une chose que j’aurais aimé avoir, un compresseur de bus stéréo de type SSL qui serait superbe pour “coller” le mix ensemble. Il pourrait s’agir d’un genre de “one trick pony” dédié uniquement au bus stéréo ! Bien sûr, je pourrais acheter Waves SSL pour cela, mais je n’ai vraiment pas envie de dépenser mon argent en Waves maintenant que j’ai trouvé Stillwell.

Alors, c’est à la fois un souhait et une question à Scott… est-ce quelque chose qui pourrait être éventuellement possible d’ici un an ou devrais-je mettre le Waves SSL sur ma liste d’achats ? :wink:

Dans un an (j’entends par là les 12 prochains mois… pas forcément d’ici décembre)… oui, j’aurai probablement quelque chose pour vous apporter de la joie d’ici là. :slight_smile:

Scott

Cool, j’attends ça avec impatience ! :smiley:

faites-moi un LA-2A s’il vous plaît !

pas un grand fan de ce compresseur de bus SSL… :slight_smile:
prenons les vagues !

félicitations à Stillwell, si vous aviez la puissance marketing d’UAD, vous les tueriez !

sérieusement, je ne vois plus l’intérêt de leur carte.
Stillwell + Waves JJP = des plugins natifs qui tuent pour la moitié du prix de leur carte !

+1 pour le LA-2A

Bonjour Scott. Où en êtes-vous avec ça ?

Eh bien, c’est toujours sur la liste et j’ai commencé quelques petits bouts de travail dessus, mais il y a d’autres choses qui passent avant dans la file d’attente.

À part ça, je ne peux pas vraiment commenter les progrès du développement ou les fonctionnalités, etc. Il sera publié quand il sera publié, et il aura les fonctionnalités qu’il aura. Je ne vais pas fixer d’attentes pour ensuite contrarier les gens parce que « la vie est passée par là » et que je n’ai pas pu répondre à ces attentes.

Cela étant dit… j’écoute ce que les gens disent et je tiendrai certainement compte de ces choses.

Scott

Je voulais juste dire que j’adore absolument avoir Event Horizon sur le mix buss. C’est vraiment de la qualité supérieure (comme tous les plugins Stillwell). J’aimerais juste qu’il y ait un compresseur équivalent qui donne la même quantité de colle au mix sans le “briques”/finaliser. J’adorerais pouvoir l’utiliser sur une piste tout en pouvant l’envoyer à un ingénieur de mastering. Que ça sonne comme un SSL, API, LA2A, Manley, etc. ne me préoccupe pas vraiment — tant que ça lie bien les choses.

Cependant, s’il y a des choses plus grandes et meilleures en préparation, je ne me plaindrai pas du tout. :slight_smile:

Cheers !