Merci pour les conseils, les gars ! J’ai testé tous les plug-ins de fond en comble et j’ai adoré chaque minute ! Je suis heureux de vous annoncer que tous vos plug-ins sont tout simplement phénoménaux, non seulement pour le rapport qualité-prix incroyable, mais aussi pour les performances pures et la qualité sonore. Non seulement ils dépassent leurs attentes, mais ils sont également capables de mettre KO une concurrence de poids lourd.
Tout simplement superbe !
En ce qui concerne le programme de remplacement :
BBE Sonic Maximizer vs. 1973 vs. Vibe EQ : Le 1973 et le Vibe peuvent faire le travail. Et bien plus encore ! Un « maximizer » est fondamentalement un égaliseur glorifié de toute façon — les boutons de basse et d’aigu du Sonic ne font qu’amplifier une plage de fréquences prédéfinie. C’est excellent pour un peu d’éclat rapide, mais quand vous avez besoin de plus de contrôle, il n’y a rien de tel qu’un égaliseur. Et le 1973 est un égaliseur incroyable. Je suis simplement amoureux ! Excellent pour le mastering, excellent pour les pistes individuelles, juste sacrément génial !
Résultat : Match nul ! Je garderai le BBE pour les corrections rapides, mais j’achèterai aussi le 1973.
Renaissance Compressor vs. Major Tom vs. The Rocket : Le Major Tom et le Rocket sont des affaires élégantes et font le travail et bien plus encore. Curieusement, j’ai trouvé le Transient Monster encore plus attrayant. Simple et facile à utiliser. Son “phat” ! Belle émulation SPL, les gars !
Résultat : Match nul, mais le Transient Monster atterrit sur le ring en parachute et repart avec le prix !
Waves L2 vs. Event Horizon : Plus je deviens un producteur accompli, moins j’aime le son du L2. Il tue l’attaque et donne un son « cotonneux ». Il est temps de passer à autre chose. Comme je travaille principalement dans le domaine de la musique dance, j’aurais toujours besoin de quelque chose qui puisse faire les choses aussi fort, mais sans autant ternir le son. Encore une fois, Event Horizon donne une bonne raclée au L2. De plus, concernant votre commentaire sur le fait qu’Event Horizon n’allait pas être aussi fort que le L2, cela dépend vraiment du matériel source, de la qualité de son mixage, de sa plage dynamique, de la quantité de « vie » présente dans le mixage, et ainsi de suite. Event Horizon est un limiteur étonnamment transparent et percutant. Une comparaison côte à côte avec le L2 (qui coûte combien ?) montre à quel point il y a peu de différence entre eux. Vous ne me croyez pas ? Jetez un œil à la comparaison :
Résultat : Une victoire retentissante pour l’Event Horizon.
sendspace.com/file/mlh5gq
En fin de compte, j’avais du mal à croire que l’Horizon ne coûtait que 39 $. Mais c’est sans importance. Ce n’est pas ce que ça coûte, c’est ce que ça vaut, et chacun de vos plug-ins (Stillwell et Schwa) vaut son pesant d’or !
Ce serait bien d’avoir des manuels (surtout pour Bad Buss Mojo — très intrigant), même s’il ne s’agit que d’une page.
De plus, les valeurs devraient apparaître au-dessus des paramètres sans avoir à faire un clic droit, et j’aimerais pouvoir maintenir la touche « Contrôle » enfoncée et faire des ajustements minimes sur les boutons sans avoir à faire un clic droit !