Voilà le truc… J’étais sur le point d’acheter une paire de dbx 160 X quand je suis tombé sur les produits Stillwell. Il a reçu beaucoup d’éloges pour son travail (surtout le Rocket) sur le web… Je n’ai pas besoin de toutes les non-linéarités discret-transformateur des anciens 160… J’ai juste besoin du « SNAP » du dbx 160x… Le Major Tom sonne-t-il assez proche ?
Sérieusement, c’est aussi proche que possible, compte tenu des mesures des courbes de temps d’attaque et de relâchement variables.
Je dois dire, cependant… l’unité que nous ciblions était l’ancien modèle 160 VU, et non le nouveau 160X. Comme l’électronique réelle n’est pas modélisée, je ne sais pas quelle différence cela ferait… Je n’ai pas examiné de courbes pour le 160X.
Merci, Scott, pour la réponse rapide ! Je pensais que le « VU » 160 original et le 160x plus récent partageaient les mêmes courbes de compression ainsi que la même attaque-relâchement dépendant du programme. Selon dbx, les différences entre les deux sont l’électronique (qui affecte également le comportement de l’appareil) et le mode OverEasy. Comme je recherche spécifiquement le type « X » plus récent, pourriez-vous approfondir un peu plus ce sujet pour moi, s’il vous plaît ? Plus précisément, est-il vrai que les appareils neufs ont les mêmes constantes de temps/courbes que l’appareil que vous avez modélisé ? J’essaierai également de faire mes propres recherches. Et au fait, merci de rendre ces excellents plugins si abordables :D