[bug] OLGA ne sauvegarde/charge pas du tout les fichiers .FXB !

Dernière version d’OLGA x64

Testé dans Reaper 4.31 et SAVIhost x64 avec la banque de sons Heaven And Hell .fxb. Rien ne se passe lorsque je charge le .fxb ! Les préréglages d’usine restent affichés. Il en va de même pour l’exportation de .fxb - OLGA n’exporte pas le .fxb correctement !

Bug terrible, il rend OLGA inutilisable. Veuillez le corriger dès que possible.

Des travaux sont en cours sur Olga… je vais transmettre ça pour être testé.

Peux-tu confirmer si le chargement/sauvegarde de la banque ne fonctionne pas dans un autre hôte que SAVIhost?

Scott

Je n’ai pas d’autres hôtes à part SAVIhost et Reaper… Je pourrais essayer de télécharger la version d’essai de MuLAB et voir ce qui se passe.

Ce n’est pas un bug dans Reaper car le chargement/l’enregistrement de FXB fonctionne avec tous les autres VSTi que j’ai…

J’ai testé ça dans MuLAB 5, et tout ce que je peux dire c’est – je peux confirmer le bug. OLGA ne sauvegarde PAS et ne charge PAS du tout les fichiers FXB.

C’est horrible, horrible.

Pouvez-vous nous envoyer un exemple de fichier bancaire pour que nous puissions le tester ? Je veux m’assurer qu’il fonctionne avec ce que VOUS essayez de faire.

Scott

Quand j’enregistre un fichier banque dans Reaper (dernière version), je n’obtiens qu’un .fxb de 636 octets. Très bizarre. Voir test.zip ci-joint. C’est avec les patchs d’usine par défaut.

J’ai acheté la banque Heaven&Hell OLGA, et je ne peux même pas la charger dans OLGA. Je ne pense pas pouvoir joindre ce FXB ici, cependant…
test.zip (509 octets)

C’est bien tant que nous avons un exemple connu qui fonctionne/ne fonctionne pas.

Si je peux vous procurer une version bêta d’Olga 3.0, seriez-vous prêt à la tester?

Ouvrez un ticket de support sur le site de support stillwellaudio.mojohelpdesk.com en faisant référence à ce fil de discussion et je vous enverrai une copie. Nous ne sommes pas encore prêts pour une version bêta publique, je ne veux donc pas publier les liens ici.

Scott

Pas de problème, je vais le tester avec plaisir !

Hâte de voir le journal des modifications :slight_smile:

Bonjour à toutes et à tous !

Je souhaiterais acheter Olga ! Cependant, ce bug me met un peu mal à l’aise.
Impossible d’utiliser un synthétiseur si l’on ne peut pas sauvegarder de préréglages…
Veuillez me dire si vous avez des mises à jour à ce sujet ? Est-ce que c’est corrigé ?

Merci !

Vous pouvez enregistrer vos propres préréglages – l’enregistrement en tant que préréglages Reaper fonctionne bien. Le problème venait du chargement d’un FXB créé dans la version 32 bits d’OLGA dans la version 64 bits d’OLGA, pour une raison quelconque cela n’a pas fonctionné. Scott et moi avons identifié ce bug et il a été corrigé dans la dernière version bêta.

Salut EvilDragon,

Merci pour la réponse.

Malheureusement, j’ai déjà essayé cette solution avec Ableton 9.
Créer une nouvelle session sous Windows, puis la rouvrir, fonctionne parfaitement.

Cependant :

• Si on crée une nouvelle session sous Windows, puis qu’on l’ouvre sous iOS, on observe ce comportement : tous les plugins Olga utilisés perdent leurs réglages.
  • Si on crée une nouvelle session sous iOS, puis qu’on l’ouvre sous iOS : même problème, les réglages sont perdus.

J’espère que cela aidera à résoudre le bug !
Des idées ?

Ce qu’il a dit. :slight_smile:

Merci d’avoir testé, ED! J’ai hâte de tout publier… woot!

Scott

J’ai le même problème, je ne peux charger aucun fichier .fxb. J’utilise un Mac et j’ai essayé Ableton 8, 9, et la version la plus récente de Reaper. Quand j’essaie d’importer un .fxb, rien ne se passe. Y a-t-il une autre version que celle disponible sur le site que je pourrais essayer ?

Merci

La seule version plus récente est en bêta privée actuellement — la version publiée actuelle devrait charger les fichiers FXB sur PC autant que je sache, mais sur Mac… pas vraiment. J’espère que nous aurons résolu ce problème dans notre prochaine version.