Je n’ai jamais vraiment approfondi le “bad buss mojo” (BBM), mais cela m’a toujours intéressé. J’ai donc commencé à expérimenter aujourd’hui, en le considérant comme un amplificateur. La chaîne est la suivante : guitare, Tubescreamer, Hi Z, BBM, IR de baffle, égaliseur vibe. Mon objectif était d’obtenir un son de guitare lourd et percutant, car mes simulations d’ampli m’inspirent moins ces derniers temps, et je n’ai pas d’autre choix que d’utiliser des simulations d’ampli pour le moment. Pour faire court, j’ai déménagé au kiwi à partir du Canada et j’ai dû vendre mon ampli.
Bref, je dois dire que j’ai obtenu un super son rock ! C’était génial ! J’ai aussi trouvé que c’était plus réactif que mes autres simulations d’ampli, et beaucoup moins bruyant. Et ce, après environ 15 minutes de réglages. Je pense que je vais laisser ça de côté quelques jours et y revenir, mais pour l’instant, je suis impressionné.
Quelqu’un d’autre l’utilise-t-il comme ça ? Des avis ? Des réglages ? Des suggestions ? Des anecdotes ? J’essaierai de poster des exemples sonores dans la semaine à venir, peut-être. Je pense que le BBM pourrait bien être mon cadeau de Noël cette année.
Fonctionnellement, on peut considérer BBM comme un seul étage d’amplification… à tube ou à transistor, selon la façon dont vous le réglez.
Vous pouvez obtenir des sons VRAIMENT riches en utilisant différentes quantités de gain et de distorsion, et différents TYPES de distorsion, superposées les unes aux autres.
Je suis content que vous sortiez des sentiers battus… c’est EXACTEMENT la raison pour laquelle je ne mets pas de préréglages ou beaucoup d’explications sur le plugin… je ne veux pas limiter votre imagination en vous disant « ce que vous devriez faire » avec.
C’est un bon plan ! Je pensais essayer d’avoir une instance émulant la distorsion du préampli, puis une autre émulant la distorsion de l’ampli de puissance pour obtenir un son plus riche. Bien que je pense que je dois passer du temps à rechercher différentes distorsions et comment elles sont obtenues.
J’aime beaucoup le contrôle de compression sur celui-ci. Cela facilite le réglage de la dynamique. Bien sûr, ma première tentative a été de créer des sons de type chugga chugga lourd avec des tonnes de gain. Maintenant que les vacances sont terminées, j’ai du travail à faire avec ça !
Merci pour le conseil Scott. Je verrai comment ça se passe.