Spectro n'affiche que les fréquences jusqu'à 22000Hz ?

Bonjour, je teste l’essai Spectro et j’ai une question. Ai-je raison de comprendre que Spectro ne peut affecter les fréquences que jusqu’à 22000Hz? Même si les fréquences entre 22000 et 48000Hz ne sont pas toujours audibles, elles perturbent d’autres effets que j’utilise, alors je cherchais à pouvoir les éditer également.

À moins que vous n’utilisiez un taux d’échantillonnage de 88 ou 96 kHz, il n’y a SOUS AUCUNE CIRCONSTANCE de contenu au-dessus de 22,1 ou 24 kHz – le théorème d’échantillonnage de Nyquist-Shannon s’en assure. Toute composante de fréquence supérieure à la fréquence de Nyquist (Fs / 2) se repliera et aliasera à une fréquence inférieure (distorsion d’aliasing).

La réponse courte est que l’interface utilisateur de Spectro ne montre que ce qu’elle est capable d’éditer. Nous pourrions éventuellement la rendre sensible au taux d’échantillonnage pour que l’interface utilisateur s’adapte, mais ce n’est pas quelque chose qui peut arriver immédiatement.

Scott

Merci pour votre réponse rapide (à laquelle je suis lent à répondre). J’enregistre en fait en 96 KHz, car je traite beaucoup de choses pour la musique électroacoustique, et j’ai déjà utilisé Audiosculpt pour cela, mais maintenant je suis sur un ordinateur Windows. Donc dans ce cas, Spectro pourrait ne pas m’être utile. À part cela, je trouve que c’est un très bon plugin.