Schope n'apparaît pas ? Aidez-moi s'il vous plaît !

J’utilise un MacBook M1 avec Monterey 12.6.7. J’ai acheté cet ordinateur récemment et c’est une mise à niveau majeure par rapport à mon ancien MacBook. La migration de tous mes plugins audio et de mes sessions a été un processus long et parfois difficile, mais jusqu’à présent, j’ai réussi à faire fonctionner tout sur ce nouveau Mac, sauf Schope. Je pensais que ce plugin était gratuit car je l’ai obtenu en 2016 à l’université, il était fourni avec nos MacBooks dans le cadre de notre programme de lancement, et nous l’utilisions tout le temps en classe, donc je m’y suis habitué. J’enseigne maintenant et je l’utilise tout le temps avec mes nouveaux étudiants. J’aimerais donc de l’aide ; je l’ai installé et il apparaît bien dans mon dossier Composants et dans mon dossier VST. Cependant, quand j’ouvre Logic, il n’apparaît pas. J’ai déjà effectué une nouvelle analyse de tous mes plugins, ce qui a pris une éternité, mais il n’est pas apparu. J’ai essayé de le supprimer et de le réinstaller. Cela n’a pas fonctionné non plus.

Au fait, je ne sais pas si j’ai une clé pour ça et peut-être que c’est le problème ? Bien que je suppose qu’il devrait quand même apparaître. Aidez-moi, s’il vous plaît !

Schope n’a pas encore été mis à jour pour le code Apple Silicon. Sur un M1, il n’apparaîtra que dans une DAW fonctionnant via Rosetta.

Je crois que Scott a l’intention de tout mettre à jour pour fonctionner nativement sur Apple Silicon, mais la date à laquelle cela se produira reste à voir.

Pas 100 % vrai, mais proche. Cela dépend de l’hôte DAW. Si vous utilisez Logic, ouvrez les propriétés de l’application (Cmd-I) et cochez la case pour l’exécuter avec Rosetta, puis lancez Logic. Vous devriez pouvoir scanner vos plugins et trouver schOPE, et il apparaîtra. Voici la partie intéressante : si vous quittez ensuite Logic et ouvrez à nouveau les propriétés pour DÉCOCHER la case « exécuter avec Rosetta » et relancez Logic, le plugin « Rosetta’ed » apparaîtra maintenant dans Logic natif.

Vous avez raison, nous travaillons sur tous nos plugins pour obtenir des versions natives pour Apple Silicon… schOPE est bien sûr sur la liste des mises à jour à venir.

Bonjour, y a-t-il des nouvelles concernant l’adaptation de Schope pour être compatible avec la technologie Silicon ? merci

Ça marche pour moi maintenant! Je l’ai remarqué la semaine dernière. J’étais en train de mixer et j’ai vu le plugin dans ma STAN. Je l’ai ouvert et ça n’a pas marché au début, mais hier j’ai réessayé et ça marche!

Rien de plus que ce que nous avons déjà dit, non, désolé.

Quelle bonne nouvelle ! Je suis ravi de l’apprendre !

Merci. Mais vous y travaillez ? Y a-t-il des alternatives ? J’ai fait des recherches, et les autres oscilloscopes à entrées multiples ne superposent pas aussi bien que Schope.

Merci