OSX? peut-être ?

Je me demandais si Schope serait un jour porté sur OSX AU ? Il a l’air intrigant et ne ressemble à rien d’autre que je connaisse dans l’univers AU.
Je suis sûr que travailler sur de nouvelles choses est plus amusant, mais celui-ci (la plupart des autres non encore portés d’ailleurs) pourrait être utile si vous avez du temps en plus.
Jed

Oui, s’il vous plaît, veuillez le publier en tant que plugin VST pour Mac OSX, cela semble si utile !!!

Salut,

Oui, une version OSX de Scope serait géniale, des nouvelles à ce sujet ?
Cordialement,

Paul

C’est fini ! Nous sommes juste en train de compiler un petit manuel, Schope 1.5 sortira dans quelques jours : plus pratique, plus efficace, plus joli, pour Windows et OSX.

D’accord ! J’ai hâte de le découvrir.

SUPER!!

Oui!!!

Fraîchement sorti… essayez-le.

stillwellaudio.com/?page_id=26

Schope affiche jusqu’à 4 canaux d’entrée simultanément, ce qui signifie que certains hôtes le considéreront comme “sidechainable”, ce qui peut causer des difficultés avec certains hôtes. N’hésitez pas à me faire part de tout problème de compatibilité que vous rencontriez !

Je n’ai pas encore eu l’occasion de l’essayer, mais juste une remarque : le fichier txt de l’archive VST pour Mac fait référence à la version AU :wink:

Malheureusement, le chargement dans un canal quatro FX de Cubase fait planter l’hôte… frowning:

C’est Cubase OSX, n’est-ce pas ?

J’ai retiré les versions schOPE d’OSX du serveur pendant que je résous les problèmes de l’hôte multicanal. J’espère que tout sera réglé d’ici la fin de la journée. Désolé pour le désagrément!

Oui, c’est Cubase 4.5.2 sur Mac 10.5.5

Mais j’ai trouvé quelque chose d’intéressant : ça a fonctionné quand je l’ai chargé dans un projet vide. Et sur le projet sur lequel j’ai essayé en premier, ça a fonctionné sur un groupe quatro (par opposition au canal d’effets), mais a ensuite pu être glissé du groupe vers le canal d’effets et a fonctionné. Peut-être que quelque chose ne va pas avec mon projet seulement et pas avec le plugin.

OK. Désolé pour le contretemps !

Les versions AU et OSX VST ont été republiées. Si vous les aviez téléchargées auparavant, veuillez le faire à nouveau et dites-moi comment cela fonctionne. Nous avons testé les versions OSX sur Logic, Digital Performer et Live.

Merci !

Ça a l’air de fonctionner ici :slight_smile:
Je le teste en ce moment, c’est plutôt cool ! Si je pouvais oser proposer une amélioration (de mon point de vue, elle pourrait ne pas être perçue comme telle par d’autres), ce serait un bouton ou un petit curseur de « gain » pour chaque canal (je sais qu’on pourrait simplement envoyer « plus fort », mais c’est moins pratique, et parfois juste impossible à moins d’envoyer moins des autres, et même comme ça). J’aimerais aussi que le bouton de décalage soit plus précis, peut-être en faisant défiler avec la touche Maj enfoncée (et si on pouvait même entrer des valeurs, ce serait génial).
Mais jusqu’à présent, tout va bien, félicitations pour ce plug-in, l’idée est vraiment géniale et très utile !

Merci. Ça a l’air bien dans REAPER, mais ça ne fonctionne pas du tout dans Digital Performer 6.01. Il apparaît dans la liste des plug-ins, peut être inséré sur une piste stéréo mais aucune fenêtre de plug-in n’apparaît. Cliquer pour insérer ne fait rien. Sur une piste mono, message d’erreur similaire à ce que The Rocket et Major Tom donnent (erreur MAS). N’apparaît pas dans la liste des plug-ins de bus quad.
Je sais que DP6.01 vous donne du fil à retordre, je ne fais que signaler ce que je vois.
En mode Temps, les décalages peuvent-ils être lus en échantillons au lieu de/en plus des millisecondes ?
Jed

MODIFICATION
J’ai trouvé un moyen de faire fonctionner Schope dans Digital Performer 6. Voici un lien vers la solution qui a fonctionné pour moi.
/MODIFICATION

Bonjour !

Je rencontre le même problème que « silent e ». Digital Performer 6.02 sur OS X 10.5.6. J’ai essayé sur un G5, pas encore sur mon Mac Intel.

Le plug-in est erratique : parfois il s’instancie et affiche une forme d’onde, parfois il affiche DEUX formes d’onde mais je n’ai aucune idée d’où il tire les données pour la deuxième. Parfois il ne parvient pas à s’instancier avec une « erreur d’événement du gestionnaire d’UA 0 » de Digital Performer. Parfois il affiche une fenêtre sans graphiques et avec une interface utilisateur non réactive… qui accepte aléatoirement des entrées puis ne répond plus à rien.

Cela ressemble à un plug-in fantastique : des suggestions pour le faire fonctionner avec DP ?

Merci beaucoup !