Lorsque l’on clique avec le bouton droit sur un accordeur d’oscillateur sur Olga, la valeur est affichée. Une nouvelle valeur peut être saisie, suivie de la touche Entrée, et elle sera définie à cette valeur.
Mais si je clique dessus avec le bouton droit, puis que je clique ailleurs, la valeur change parfois automatiquement. Cela se produit sur la version VST, je ne sais pas si cela se produit sur VST3. J’ai désinstallé la version VST3 car elle ne détectait pas l’entrée du pitch wheel sur mon système, donc changer de version n’est pas une solution dans mon cas.
Mon habitude est d’ajuster le potentiomètre à l’oreille, puis de vérifier la valeur à laquelle je l’ai réglé. C’est pourquoi j’ai rencontré ce problème plusieurs fois, même si j’imagine que tous les utilisateurs ne le font pas.
Retaper la valeur au lieu de cliquer ailleurs est une solution de contournement, mais cela reste une solution de contournement. Idem pour taper simplement au lieu d’ajuster les potentiomètres en premier lieu, ou d’utiliser le bouton nifty de l’interface utilisateur native de REAPER.
N’oubliez pas – je ne me plains autant de ce synthé que parce que je l’utilise tellement ! Mdr.