Nouvelle chanson de FP

Bonjour à toutes et à tous…

Mon groupe, FP, vient d’achever notre dernier enregistrement intitulé « Some Other Year » :

soundcloud.com/thefpband/fp-some … p-2010-mp3

Nous avons utilisé des tonnes de 1973EQ, VibeEQ, Rocket, Transient Monster et Event Horizon sur différentes pistes et canaux de bus.

Bonne écoute !

Chouette ! Excellente musique et production… juste ce que j’attends de vous, les gars. :slightly_smiling_face:

C’est peut-être juste moi, mais celle-ci me semble un peu légère au niveau des basses… ou peut-être qu’elle monte un peu trop dans les médiums. Ça marche quand même, donc c’est peut-être juste une question de style où je l’aurais faite différemment, alors ne prenez pas ça pour un « oh, c’est FAUX… »

Super morceau, mec… j’aime bien.

Scott

Hé!

C’est drôle que tu parles du bas du spectre. Peu importe comment nous avons abordé le mixage, jouer avec les basses nous a toujours posé des problèmes dans les bas médiums et nous n’avons jamais aimé l’épaisseur de l’ensemble sur ce morceau. Nous avons eu d’innombrables mixages de test (comme d’habitude) et nous sommes toujours revenus à ce mixage particulier. Ce mixage est clairement plus « léger » et nous avons pris la décision très consciente de ne pas sur-compresser le mixage à l’étape du mastering. Nous voulions que des éléments tels que les cymbales ride, les crashes et d’autres aient de l’espace pour respirer sans être trop mélangés à d’autres éléments. Certaines chansons bénéficient clairement d’une approche plus audacieuse, mais celle-ci semblait mieux servie en se retenant un peu, même au détriment de ne pas être aussi forte que de nombreux mixages commerciaux. Au diable la guerre du volume. Concernant les basses, nous avions plusieurs mixages avec un bon son et beaucoup de basses, mais nous trois, membres du groupe, avons continué à préférer ce mixage pour une raison quelconque. C’est curieux comment tout s’est passé. Si tu avais pu entendre certains des autres mixages que nous avions sous la main à l’époque, notre direction de mixage « léger » aurait plus de sens. Encore une fois, beaucoup de ces autres mixages sonnaient bien, mais pas « juste » pour la chanson. Ton expérience peut varier :slight_smile:

Merci beaucoup d’avoir écouté la chanson et d’avoir laissé des commentaires francs (et informés/utiles)! Nous devrions avoir une autre chanson ici d’ici peu. Nous publierons les choses dès qu’elles seront disponibles. Il faut aimer les plugins Stillwell pour faciliter le processus! Du bon travail!

Todd