J’ai juste essayé la démo du CMX et j’ai remarqué qu’en tant qu’effet d’insertion, il semble trop agir sur le signal, en plus de couper certaines hautes fréquences (paramètres : bouton « width » au milieu, 5-10 % wet et sans couleur). Est-ce ce qu’il est censé faire ? Ne l’utilisé-je pas correctement ? Ce plug-in était-il conçu pour être utilisé comme un effet de send ?
Merci,
Chris
C’est sans aucun doute un effet d’insertion. Vous pouvez le mettre sur un envoi si vous le souhaitez, mais vous ne devriez l’envoyer qu’à une seule piste audio monophonique, ce qui permet à la détection de hauteur de son de faire de son mieux et ainsi de maximiser la fluidité.
Ceci dit… il semble que vous n’obteniez pas le comportement correct ; 5 % de “wet” devrait être très subtil et les hautes fréquences ne devraient pas être affectées du tout. Puis-je vous demander plus d’informations sur l’hôte que vous utilisez et le type d’audio sur lequel vous travaillez ? Si vous pouviez prendre le temps de créer un extrait de ce que vous entendez, ce serait très utile.
J’utilise C4, la dernière version avec un Mac Pro. J’ai essayé de l’utiliser comme un effet de send à 100 % de wet avec 50 % de couleur et j’ai trouvé qu’il maintenait beaucoup mieux la clarté des voix. Peut-être que cela a quelque chose à voir avec la façon dont Cubase traite ce plug-in. Il semble que cette version ralentisse un peu mon CPU aussi, et j’ai un 8 cœurs avec 10 Go de RAM.