Le téléchargement ne s'ouvre pas

J’ai téléchargé la version d’évaluation de Major Tom, mais l’application ne s’ouvre pas quand je double-clique sur l’icône; je reçois plutôt un message indiquant qu’elle ne peut pas être ouverte. J’ai ensuite essayé de faire glisser l’icône (marquée à titre de fichier .zip) sur Stuffit, mais cela n’a pas fonctionné non plus. (J’utilise un nouvel iMac 2.8, si cela peut aider.) Des idées?

Puisque vous dites «Stuffit», je suppose que vous êtes sur un Mac. Utilisez les outils de décompression intégrés à OS X pour extraire les fichiers. Stuffit complique les choses. Consultez docs.info.apple.com/article.html?artnum=301016 pour plus de détails.

Scott

Comment puis-je faire cela, autrement qu’en double-cliquant sur l’icône Major Tom ? Lorsque je double-clique, j’obtiens une autre icône marquée « Major Tom AU.component », mais celle-ci ne s’ouvre pas non plus.

MajorTomAU.component EST le plugin. Placez ce fichier dans votre dossier /System/Library/Audio/Plug-ins/Components.

D’accord, j’ai fait cela. Mais je n’arrive pas à y accéder dans Garageband en tant qu’effet. (Merci pour votre aide, au fait; tout ce qui concerne les plug-ins est nouveau pour moi.)

Si le composant est dans le bon dossier, il devrait apparaître dans Garageband en bas de la liste des effets, avec le reste des unités audio.

Vous pouvez essayer de placer le composant dans <votre_nom_utilisateur>/Bibliothèque/Audio/Plug-ins/Components (au lieu de /Système/…).

Merci. J’ai essayé ça, mais sans succès — Major Tom n’apparaît pas dans la liste des effets AU. D’autres idées ?

D’accord… je regarde sur mon Mac Mini, et je l’ai installé dans /Users/scott/Library/Audio/Plug-ins/Components. Il (Major Tom) apparaît BIEN dans GarageBand.

Quelle version de Mac OS utilisez-vous, et quel type de Mac avez-vous ?

Scott

Je tourne sur un iMac Intel Duo Core de 2,8 GHz avec la version 10.5.4. Juste pour être sûr que je fais bien les choses : j’ai pris l’icône intitulée Major Tom AU.component 23-22-14 et je l’ai glissée dans le dossier Components. J’ai essayé à la fois avec System/Library/Audio/Plug-ins/Components et avec Users/kentburnside/Library/Audio/Plug-ins/Components.

Attendez une minute… d’où vient le 23-22-14 ??? Cela ne fait pas partie du nom du fichier, et si le fichier ne se termine pas par «.component», il ne se chargera probablement pas.

Essayez de le renommer simplement en «MajorTomAU.component». Assurez-vous également qu’il n’y en a qu’UNE SEULE copie dans ces dossiers. Soit vous la mettez dans le dossier /Library/Audio… Soit dans le dossier /Users//Library/Audio… mais pas les deux.

Scott

modification Hmm, j’ai essayé de le renommer avec des caractères aléatoires à la fin du nom du fichier et GarageBand l’a quand même chargé. Je n’abandonne pas encore, mais je suis perplexe.

Et voici une autre complication : bien que ce ne soit pas dans la liste des extensions de GB, je reçois maintenant une invite au démarrage de GB m’indiquant que GB s’est arrêté accidentellement en raison d’un conflit avec l’extension Major Tom. Cependant, une fois que je clique sur le bouton « Okay », GB s’ouvre. Étrange . . .